750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
8 juin 2010

Tomates en Gelée de Basilic : Recette Plume

Tomates_en_gel_e_de_Basilic

Pour mon petit pique-nique, je ne pouvais pas me contenter de mes Green Sandwichs... Il me fallait autre chose de tout aussi sympathique pour compléter mon repas... Et j'ai choisi, toujours dans le petit livret "Tapas Party", les petites verrines de tomates en gelée! Je les ai préparées en mini bocaux, comme çà c'était super pratique à emporter!!
Avec tout çà, une petite salade de pâte aux asperges vertes, roquette et parmesan et le pique-nique est complet!! La recette bientôt!!!...

Tomates_en_gel_e_de_basilic9

Ingrédients :
50cl de Jus de tomates frais
20gr de Pignons de Pin
80gr de Féta
8 Olives noires dénoyautées
4 feuilles de Gélatine (8gr)
12 feuilles de Basilic
3cs d'huile d'Olive
Sel, Poivre

Progression :
Ciseler le basilic mais garder quelques feuilles pour le décor.
Faire ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide.
Faire chauffer la moitié du jus de tomates jusqu'à frémissement. Essorer la gélatine et la mélanger au jus de tomates en remuant bien pour qu'elle fonde bien.
Ajouter le reste du jus de tomate froid, le basilic ciselé, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Goûter pour rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Bien mélanger.
Verser le jus de tomate dans 4 ou 6 verrines selon leur taille, laisser refroidir à températuer ambiante et mettre au frais pour au moins 2 heures afin de faire prendre la gelée.
Faire griller les pignons de pin à sec, hacher grossièrement les olives.
Au moment de servir, verser un filet d'huile d'olive sur les gelées. Parsemer des olives concassées, les pignons de pin et émietter la féta. Décorer d'une feuille de Basilic.

Tomate_en_gel_e_de_basilic6
La version pique-nique en mini-bocaux

Mon Grain de Sel !
Je me suis fait plaisir en ajoutant une pointe de Piment d'Espelette pour relever un peu le goût!!
En toutes petites verrines, c'est idéal pour l'apéro!! Et le gros avantage pour le pique-nique, c'est justement que la verrine soit gelée, comme çà elle ne bouge pas pendant le transport!!! Petite astuce : pensez à garder les petites verrines en verre vendues au rayon des produits laitiers et qui contiennent mousses au chocolat ou autre. En principe elles sont donc en verre et possède un petit couverle plastique sur le dessus. Idéal quand vous décidez d'emporter des verrines en pique-nique!!!

Vous aimerez peut-être aussi !!
Mini verrines et petites bouchées apéritives....
Verrine d'Asperges Vertes et Tartare aux deux Saumons
Petits Coussins
Roulés Fromage et Fines Herbes
Petits Paniers aux Olives

Poivrons Grillés Marinés
Le Méridien

Invisible de Courgettes, Safran et Parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 770
Archives
Publicité