Soupe de Concombre

 

Vous allez me dire que l'air ambiant se rafraîchit et qu'il n'est plus l'heure de se nourrir de gaspachos... Alors ça tombe bien car point de gaspacho ici mais une soupe de concombre chaude!
La majorité des gens ne connaissent le concombre qu'en entrée, vinaigré ou crémé avec une pointe de jus de citron, ou en gaspacho. Mais j'ai testé plusieurs recettes et je vais vous montrer que le concombre se cuit aussi très bien et peut donner des plats originaux! Après la soupe, je vous parlerai aussi du concombre poêlé et du concombre en gratin!! La pleine saison est passée mais avec la douceur de ces dernières semaines on trouve encore du concombre de France, alors profitez-en!!
Cette recette est très simple et rapide à préparer, et n'ayez pas d'a priori, vous serez j'en suis sûre, agréablement surpris! ;o)

 

Ingrédients :
1kg de concombre
1 Échalote
1 cube de Bouillon de volaille
4 portions de "Vache qui rit"
1 pincée de Paprika
Sel, Poivre

 

Progression :
Peler et émincer l'échalote et la faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le concombre pelé et coupé en dés. Rissoler quelques minutes.
Ajouter 1 litre d'eau et le bouillon de volaille et laisser mijoter jusqu'à ce que les concombres soient cuits.
Mixer l'ensemble avec les portions de Vache qui rit et servir avec une pincée de paprika.

 

Le Very Important Point (V.I.P) !!
*Ôter les graines du concombre avant des les couper en dés! Avec un couteau c'est trés facile et avec une cuillère à melon, encore plus!!

 

Mon Grain de Sel !!
*Je ne vous dis pas la tête qu'on fait mes Accros quand j'ai dit que c'était de la soupe au concombre!! Faites goûter d'abord et laissez-les deviner! Une fois qu'ils seront convaincus par le goût, ils n'auront plus de réticence! ;o)
*Si vous voulez alléger cette recette, elle fonctionne très bien aussi très bien avec de la crème légère. Mais sachez que la Vache qui rit n'est pas grasse (seulement 18% de matières grasses)