750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
9 juin 2014

Salade de Fèves Fraîches aux Amandes - Le Jardin dans notre assiette!!

Salade de Fèves fraîches aux amandes

J'ai passé une bonne partie de la journée à préparer des fèves! Une fois mes deux grands paniers de fèves écossées, je me suis retrouvée avec plus de 5kg à peler! Parce à part pour en faire une soupe, moi je dis que les fèves ça se pèle! J'avais tout d'abord prévu d'en faire du ragoût et d'en mettre des barquettes au congélateur et puis ce soir, ne sachant pas quoi manger, je me suis dit que je pourrais sûrement en faire une salade. Comme nous aimons les fèves à la croque-sel, pourquoi pas une salade ?
Très simple et très rapide, cette petite salade fraîche est délicieuse!!

 

Ingrédients :
300gr de fèves fraîches écossées et pelées
30gr d'amandes mondées
QS de Maïs
1 Oignon rouge
Huile d'olive
Vinaigre
Piment d'Espelette

Salade de Fèves fraîches aux amandes3

Progression :
Écosser les fèves et peler chaque grain. Porter de l'eau salée à ébullition et y plonger les fèves 2 minutes. Les refroidir dans un saladier d'eau glacée (eau+glaçons) pour stopper l'ébullition. Égoutter les grains.
Torréfier les amandes à sec dans une poêle anti-adhésive
Dans un saladier, mélanger la vinaigrette, ajouter le piment d'Espelette, les grains de maïs, les fèves, l'oignon émincé et terminer avec les amandes juste avant de servir.

 

Salade de Fèves fraîches aux amandes2

 

Le Very Important Point (V.I.P) !!
Prenez soin de très vite mettre vos fèves à refroidir dans une eau glacée dès que les deux minutes de cuisson sont passés! Ce refroidissement express stoppera la cuisson et leur gardera leur couleur verte éclatante!

 

Mon Grain de Sel !!
Cette petite salade de fèves fraîches peut se décliner de plein de manières différentes!! Variez les fruits secs, pensez aux pignons de pin. Ajouter de la tomate fraîche ou confîtes, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 354
Archives
Publicité