750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
9 juin 2010

Cake aux Tomates fraîches, Mozarella et Basilic

Encore une petite recette d'été! Ben Oui c'est la saison !! Enfin, si on peut dire.....
Fan de Tomates Caprese, je me suis dit que ce cake serait sûrement très gouteux et c'est le cas !!
Pas très light je vous l'accorde car à base d'huile d'olive, on en sent cependant le parfum sans en avoir le gras en bouche (si l'huile d'olive est de qualité bien sûr).
Ce petit cake est parfait en entrée ou en plat principal accompagné d'une grande salade verte (et pourquoi pas une frisée?...). Ou alors à l'apéro en dés... Et puis ça nous change du classique cake au crabe ou aux olives vertes, même si ceux-ci sont très bons aussi.
J'ai trouvé cette recette sur le livre Les Cakes de Sophie. Mais non, pas les miens, ceux de Sophie Dudemaine!
La prochaine fois, je rajouterai des tomates confites coupées en petits morceaux, parce que je ne peux pas résister à ces petites choses là.....

Ingrédients :
3 Oeufs
150gr de Farine
1 sachet de Levure
8cl d'Huile d'olive
12,5cl de Lait entier
100gr de Gruyère râpé
200gr de Mozarella
2 belles Tomates
1cs d'Huile d'olive
8 feuilles de Basilic
2 pincées de Sel
2 pincées de Poivre

Progression :
Préchauffer le four à 180° (th6).
Mettre un grand volume d'eau à bouillir et ébouillanter les tomates quelques secondes. Les éplucher, les épépiner et les couper en petits dès. Les mettre dans une poêle avec la cuillère à soupe d'huile d'olive, le sel et le poivre. Les assécher et laisser refroidir.
Pendant ce temps là, couper la mozzarella en morceaux, la mélanger aux tomates sortie du feu et ajouter le basilic ciselé.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère et remuer. Ajouter le mélange mozzzrella à la pâte et bien remuer.
Verser le tout dans un moule non graissé et mettre au four durant 45 minutes.

m_CakesDeSophie

Mon Grain de Sel !
Comme je le disais en intro, je pense que la prochaine fois je rajouterai des tomates confites que j'adore et qui, je trouve, manquent à cette recette!!! Un demi-pot de tomates confites bien égouttées et coupées en fines lanières devrait suffire....

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 594
Archives
Publicité