421443_379091425473836_1404204107_n

 

 

Je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et je suis une accro à la gourmandise!! D'où le nom de mon blog.
Périgourdine pure souche, chauvine comme c'est pas permis, j'aime mon terroir et ses produits, mais pas que...

J'ai créé ce blog en 2010 pour partager mes recettes et mes astuces culinaires avec vous.
Je pars du principe que tout le monde peut cuisiner ou pâtisser, il suffit de le vouloir!

La cuisine n'est pas mon métier mais j'ai baigné dedans toute petite : ma maman et ma grand-mère cuisinaient beaucoup. Et j'ai très vite appris à réaliser des plats de base. Ensuite, c'est la gourmandise, toujours, qui m'a poussée à aller plus loin.

En suivant mon blog, vous comprendrez que le manque de place, de temps ou de savoir-faire ne sont plus des excuses pour ne pas se mettre aux fourneaux et que, seule l'envie compte!! L'envie de faire bon, de faire beau et surtout de faire plaisir!!
Depuis 4 ans que ce blog est ouvert, j'ai pu développer mes contacts, rencontrer des tas de gens et je suis maintenant régulièrement sollicitée.
Depuis deux ans je participe au Salon du Chocolat de Lalinde et je suis partenaire de la Librairie Grain de Lire, de la même ville, avec qui je mets en avant chaque mois un coup de coeur culinaire appelé "Le Choix de Sophie", que vous pouvez retrouver à la librairie, sur le blog ainsi que sur le site de Grain de Lire.
Vous pouvez également retrouver mes recettes sur le site du Pays du Grand Bergeracois.

Cuisiner me permet de m'évader. Je m'y mets donc quand j'en ai envie et jamais par obligation. Mon but avec ce blog n'est pas de publier 365 recettes par an mais de partager avec vous ce qui m'a vraiment fait saliver! J'espère que vous trouverez autant de plaisir à découvrir mes recettes que j'en prends à vous les faire partager!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par le lien "contacter l'auteur", je me ferai une joie de vous répondre et si vous aimez une recette, que vous avez de suggestions ou que vous voulez partager votre expérience, laissez un petit commentaire!