750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
17 novembre 2012

Sandre Meunière

Sandre Meunière

Un gentil voisin pêcheur et voilà un joli sandre dans ma cuisine. Une fois les filets levés (ils étaient énormes), j'en ai cuisiné un à la crème d'oseille, et j'ai choisi de faire l'autre sauce Meunière. L'intitulé "Meunière" désigne la façon de préparer le poisson (le plus communément la truite ou la sole) et qui consiste à fariner le poisson avant de le faire cuire à feu vif dans un beurre clarifé, accompagné de citron et de persil.
Une recette simple donc, qui sied très bien au poisson!

Ingrédients :
1 filet de poisson
5cl de lait
3cs de farine
25gr de beurre
1 citron
1cs d'huile d'olive
QS de Persil

Progression :
Passer le filet de poisson dans le lait et le fariner. Le mettre à cuire dans une poêle bien chaude avec la cuillère à soupe d'huile d'olive et le laisser griller légèrement.
Faire fondre le beurre dans une casserole et le laisser foncer légèrement. Ajouter le jus du citron. Arroser le poisson de ce mélange et ajouter le persil.
Servir bien chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une succulente recette de poisson comme j'aime
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 439
Archives
Publicité