750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
6 avril 2013

Velouté de Radis Roses en Verrines!! Un apéro léger, rose à souhait! - Recette Plume

Velouté de radis roses

On continue avec les recettes de Pâques! Encore une recette trouvée dans le livre "Mon best of des recettes du net" de Élise DELPRAT-ALVARES. Oui je sais, en ce moment je ne vous parle que de ce livre mais je vous assure qu'il est bourré d'idées!! Même si je ne suis pas forcément les recettes à la lettre...

J'ai donc choisi ce velouté de radis roses, à servir en petites verrines pour l'apéro et il est parfait! Bon, j'ai un tout petit peu modifié la recette initiale mais ça ne change rien au rendu final : une petite verrine très "girly" comme on dit, aussi bien côté couleur que côté goût (parce les filles ont préféré que les garçons!) et en plus, c'est une recette plume!! Que demander de mieux?

Ingrédients :
1 bottes de Radis roses
10cl de Soja Cuisine
1 petit Fromage blanc
1cs d'Huile d'Olive
1cs de Vinaigre de cidre
Sel, Poivre

Velouté de radis roses3

Progression :
Ôter les fanes des radis, couper les queues pour ne garder que le radis blanc et rose. Les laver soigneusement. Les plonger quelques secondes dans une casseroles d'eau bouillante et les rafraîchir immédiatement sous l'eau froide.
Dans le bol du mixeur, verser le fromage blanc, le soja cuisine, le vinaigre de cidre et le soja cuisine. Ajouter les radis et mixer pleine puissance pendant quelques minutes, jusqu'à obtention d'un mélange lisse et onctueux. Rectifier l'assaisonnement.
Verser la préparation dans des petites verrines et mettre au frais.
Au dernier moment, rajouter des petits gressins pour la déco et la dégustation.

Le Very Important Point (V.I.P)!!
Attention à ne pas laisser les radis trop longtemps dans l'eau bouillante!! Plus vous les laisserez baigner, plus ils perdront leur joli rose... 10 à 15 secondes suffisent!!

Velouté de radis roses-92

Mon Grain de Sel !!
*Ne jetez pas les fanes de radis!! Gardez-les pour en faire une soupe dans la foulée!! Ne les gardez pas au frais, elles vont très vite se flétrir. Dans le feu de l'action, vous n'êtes pas à une casserole d'eau et une pomme de terre près!! Pour la recette, c'est par ici!!
Vous aurez tout à loisir de mettre la soupe au frais une fois terminée!
*La recette initiale proposait d'utiliser 10cl de lait de soja. J'ai préféré utiliser du soja cuisine, conditionné en 20cl que du lait conditionné en 1 litre... Plus facile à terminer ensuite et moins de risques de gaspillage...
*Une fois mixé, le velouté de radis restera un peu granuleux, mais ce n'est pas désagréable en bouche. Servez le bien frais et faites deviner le contenu des verrines! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 419
Archives
Publicité