750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
7 juin 2010

Green Sandwich : Et si on snackait??

Green_Sandwich

Il paraît que nous sommes de plus en plus nombreux à passer de moins en moins de temps à table et notamment à préférer manger sur le pouce entre midi et deux! 31 minutes consacrées au déjeuner hors domicile en 2009 contre 1h38 en 1975!!! (sources Cuisine by Lignac n°20 mai/juin 2010).
Mais les sandwich "grassouilles" ont de moins en moins la côte et les français deviennent beaucoup plus exigeants question qualité, saveur et nutrition.
Personnellement j'aime bien manger sur le pouce style pique-nique, mais pas n'importe quoi!! Il paraît qu'en France, le jambon/beurre est le sandwich qui est encore le plus apprécié, mais moi je serais plutôt crudités. A condition qu'elles soient fraîches et que ça ne baigne pas dans la mayo!!! Bref c'est difficile de snacker correctement si on ne se colle pas soi-même à la préparation!!!
Alors aujourd'hui je vous propose un petit snack super sympa, aux couleurs très printanières et au goût.... très frais!!!!
Je le tiens du petit supplément "Tapas Party" offert avec le dernier Cuisine et Vins de France, où j'ai trouvé plein de recettes très sympas!!

Ingrédients :
8 tranches de Pain de Mie aux céréales
300gr de Fromage frais type St Morêt
1 Avocat
1/2 Concombre
150gr de miettes de Crabe en boîte
8 brins de Ciboulette
le jus d'1/2 Citron
1 pincée de Curry en poudre
Sel, Poivre

Green_Sanwich2

Progression :
Travailler le St Morêt à la fourchette avec le curry, le sel et le poivre dans un bol.
Peler l'avocat et le couper en fines lamelles. Le citronner pour éviter qu'il noircisse.
Peler le concombre et l'émincer finement.
Ciseler la ciboulette.
Tartiner les tranches de pain de mie de St Morêt. Garnir 4 tranches de lamelles d'avocat, de concombre et de crabe bien égoutté. Parsemer de ciboulette et recouvrir des 4 tranches recouvertes de St Morêt restantes (le côté tartiné à l'intérieur bien entendu!).
Couper les sandwichs en 2 triangles et les envelopper dans du film alimentaire. Les conserver au frais jusqu'au moment de les manger.

Mon Grain de Sel !
Au supermarché point d'avocats mûrs à point pour pouvoir faire cette recette... A croire que les avocats ne se vendent plus mûrs!!
Bref! Vu que le pique-nique se faisait le lendemain et qu'il me fallait de l'avocat pour goûter ce joli sandwich tout vert, j'ai opté pour une petite boîte de Guacamole vendu au rayon frais que j'ai ajouté au St Morêt épicé!! Et c'était une bonne idée sans vouloir me vanter car les sandwich sont délicieux!!
Le petit guide sur lequel j'ai trouvé la recette est sponsorisé par la bière Leffe. Et ils préconisent d'accompagner ce snack d'une bière Leffe blonde.... (et je vous rappelle que l'alcool est à consommer avec modération....)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà un petit sandwich comme je les aime<br /> avec des crudités et juste un peu de crabe<br /> bref un sandwich léger, mais nourrissant et rassasiant, et surtout plein de saveurs ..<br /> merci et bonne fin de journée
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 594
Archives
Publicité