Oeufs au lait végétal

 

Parce que les intolérants au lactose sont aussi gourmands que les autres!


Ma recette d'oeufs au lait classique a en principe toujours beaucoup de succès. On me les rélcame souvent.
L'autre jour, je cherchais quelque chose de gourmand, autre que le lait, que mon loulou pourrait prendre au petit-déjeuner et je me suis penchée sur le lait de soja à la vanille. Et comme j'en avais pris plusieurs bouteilles et que j'avais des oeufs en pagaille, je me suis dit que je pourrais tester ma recette d'oeufs au lait avec le Sojasun à la vanille. Après mes crêpes au lait d'amande, pourquoi pas ?
Recette validée!

 

Ingrédients :
6 Oeufs
1 litre de Boisson de Soja Vanille Sojasun
6cs de Cassonnade

 

Progression :
Préchauffer le four à 165°c (th5).
Battre les oeufs en ajoutant le lait de soja puis le sucre en poudre.
Verser dans un plat allant au four et mettre à cuire 1 heure.
Laisser refroidir avant de mettre au frigo pour plusieurs heures avant dégustation.

 

Mon Grain de Sel !!
*Nous avons testé deux laits de soja différents : Bjorg et Sojasun. Et c'est Sojasun qui l'emporte à la maison! Nous avons trouvé que le lait Bjorg avait une fin âcre, un goût un peu "plâtreux". Alors que le lait Sojasun est beaucoup plus doux et son goût vanillé plus agréable. Ne le cherchez pas au rayon des produits bios (je l'ai cherché partout!!), il est au rayon du lait! À vous de tester pour trouver celui qui correspond le mieux à votre goût!
*Monsieur Accro a trouvé que les oeufs au lait n'étaient pas assez sucrés comparés à ceux que je fais habituellement... N'hésitez donc pas à tester votre préparation avant cuisson.