750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
25 septembre 2014

Tous au Restaurant - Votre invité est notre invité!!

logo

Coucou, me revoilà! Et oui, je sais que ça fait un bon bout de temps que vous ne m'avez pas vue ici et j'ai reçu des messages de certains d'entre vous, inquiets, qui se demandaient ce qu'il se passait... Et je vous remercie de cette sollicitude!
En fait, quelques soucis et des changements dans ma vie ont eu raison de mon envie de cuisiner pour le plaisir. Temporairement heureusement! Les choses sont aujourd'hui quasi rentrées dans l'ordre et j'ai plus de temps pour moi. L'envie de me remettre aux fourneaux revient et donc les recettes vont suivre... Bref me revoilà!

Et je reviens aujourd'hui, non pas avec un plat à vous proposer mais avec un bon plan! Un super plan même!! L'opération "Tous au Restaurant". J'ai décidé de vous en parler car je m'aperçois que beaucoup de gens autour de moi ne connaissent pas cette promotion qui vous permet de manger au restaurant à deux et de ne payer qu'un seul repas!! Oui oui, vous avez bien compris, votre invité est en fait l'invité du restaurateur participant à l'opération! C'est donc l'occasion idéale pour découvrir des restos dans lesquels on ne s'autorise pas à aller d'habitude, par manque de moyens le plus souvent, et du coup de profiter d'une autre cuisine!!

Comment ça marche ?
Pour connaître les restaurants participants, il vous suffit de vous rendre sur le site "Tous au Restaurant" et de choisir par exemple le type de restaurant dans lequel vous souhaitez aller manger ou mieux encore, votre département. Par exemple, chez moi, en Périgord, les restaurants "Etincelles" à Sainte Sabine Born (Haute Gastronomie), où officie le Chef Vincent LUCAS dont je vous ai déjà parlé sur ce blog, "Le Petit Manoir" à Sarlat (cuisine contemporaine), "Le Repaire de Savinien Nouvelle Ère" à Bergerac (Bistrot Brasserie), où Vincent LUCAS orchestre également le menu depuis quelques temps maintenant, et "La Criée" à Périgueux (Poisson) y participent.
Vous cliquez sur le lien du restaurant choisi, vous faites votre réservation en précisant Tous au restaurant et vous allez vous régaler!

Avec "Sabine ma copine" de la Libriairie Grain de Lire à Lalinde, nous avions déjà testé le restaurant "Etincelles" que nous avions adoré et il nous tardait de pouvoir aller faire un tour au "Repaire de Savinien Nouvelle Ère" à Bergerac, afin de voir ce que Vincent nous proposait là-bas!!
Ni une ni deux, quand j'ai entendu parler de cette semaine promotionnelle, j'ai tout de suite proposé à Sabine de tester ce petit bistrot brasserie! Et nous n'avons pas été déçues!!
Au menu : Foie gras IGP Périgord poêlé sur tomates à l'ancienne à la coriandre et condiment abricot (délicieux!), Boudin de volaille à l'estragon sur cocos de Paimpol et quelques coques (mon Dieu, ce boudin blanc de volaille, un pur délice!!) et pour finir Macaron sur sorbet de pruneaux, crème de prune dente et coulis de fiques (Miam!). Le menu est à 42€ et comme le restaurant offre un menu pour un menu acheté, nous avons divisé la note en deux, ce qui nous est revenu à 21€ chacune!! Amazing!!!

Bref, vous l'avez compris, c'est un très bon plan!! Certains restaurants proposent des menus le midi et/ou le soir. Mais dépêchez-vous, ça se termine le 28 septembre!!! Il vous reste encore quelques jours!!

 

Mon Grain de Sel !!
*Le seul bémol, c'est que je trouve que trop peu de restaurants participent... Sinon on aurait pu s'en faire 2 dans la même semaine, ça ne nous aurait pas fait peur!! ;o)
*Attention, au restaurant où nous sommes allées le menu était bien sûr imposé et je pense que c'était le cas dans tous les restaurants, pensez à le demander lors de votre réservation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 792
Archives
Publicité