750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
12 août 2010

Beignets de Cervelas de Mamie Norina

Beignets_de_Cervelas3

Natacha et Alexandra, mes cousines, avaient une "Mamie Norina" qui était Suisse. Et la semaine dernière, en vacances en famille chez elles près de Lyon et non loin de la Suisse donc, j'ai eu l'occasion de découvrir les beignets de cervelas que faisait Norina et que j'ai trouvé super bons!!!
Me voilà donc fraîchement rentrée à la maison et retrouvant mes fourneaux, en pleine préparation de la pâte à beignets pour faire plaisir à mes hommes!!
La recette est très simple et peut se préparer à l'avance pour faire cuire les beignets au dernier moment!! Avec une salade verte, c'est un délice!!!

Ingrédients :
5cs de Farine
3 Oeufs
2cc de Levure
Cervelas
Sel, Poivre

Beignets_de_Cervelas

Progression :
Dans un saladier, tamiser la farine et la levure ensemble. Faire un puits dans la farine et incorporer les oeufs entiers un à un.
Saler, poivrer et bien mélanger la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et sans grumeaux.
Enlever la peau du cervelas et le couper en tranches. Faire tremper les tranches dans la pâte à beignets et cuire les beignets dans une poêle bien huilée.
Servir bien chaud avec une salade verte au vinaigre balsamique!!

Beignets_de_Cervelas2

Mon Grain de Sel !
Si vous voulez faire de bons beignets, préférez du cervelas de bonne qualité à celui à bas prix qui sera plus gras en bouche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 419
Archives
Publicité