750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
3 avril 2010

Mes P'tits Wraps à Moi : Poulet et Sauce Caesar

J'aime beaucoup passer à table pour manger, m'asseoir devant une assiette pleine de promesses....
Et de temps en temps j'aime bien aussi me faire un petit plateau télé. Quelques petites choses sympathiques à grignoter devant un bon film....
Et aujourd'hui j'ai eu envie de tester des petits wraps (ne me demandez surtout pas comment ça se prononce!!). Déjà parce que j'aime bien ces petites galettes de blé toutes prêtes, ensuite parce qu'on peut y mettre absolument tout ce qui nous passe par la tête à l'intérieur et jouer sur les texture et les sensations.
Je me suis donc lancée.... et j'ai choisi de la salade croquante, du poulet et une sauce Caesar.

Wrap_poulet

Ingrédients :
2 escalopes de poulet
2 oeufs
QS de feuilles de salade
4 grosses poignées de corn flakes
4 galettes de blé (appelées aussi Wraps)
1 petite bouteille de sauce Caesar

Progression :
Tailler les escalopes de poulet en 3 dans le sens de la longueur pour en faire 3 bâtonnets à peu près égaux.
Casser les oeufs dans une assiette creuse, les battre, saler et poivrer largement.
Mettre les corn flakes dans une petite poche congélation bien fermée et les écraser délicatement au rouleau à pâtisserie pour en faire une poudre grossière. Les verser dans une assiette.
Passer les bâtons de poulet dans l'oeuf battu et les rouler dans la chapelure de corn-flakes. Puis les passer à nouveau dans l'oeuf avant de les rouler à nouveau dans les corn-flakes. C'est ce qui permettra d'avoir un pané qui se tient bien et très croustillant!!
Mettre les galettes de blé à plat sur une assiette et les naper de sauce Caesar. Sur ce coup-là, je me suis contentée lâchement d'acheter une sauce Caesar toute prête au rayon salade de mon supermarché, mais vous pouvez tout à fait la faire vous-même!
Couper les feuilles de salade croquante (des coeurs de scarole pour moi) en fines lamelles. Les déposer sur les galettes.
Placer un bâtonnet pané de poulet bien chaud au centre de la galette sur la salade. Replier le bas de la galette sur le poulet puis les côtés les uns après les autres et maintenir le wraps avec une pique en bois.

Mon Grain de Sel !
J'ai choisi de ne pas faire réchauffer les galettes de blé pour garder le contraste avec le poulet très chaud et la fraîcheur et le croquant de la salade, de la sauce et de la galette.

A vous de créer votre wrap en créant une garniture et une sauce au choix!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 699
Archives
Publicité