750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
15 avril 2010

Gâteau Château de Dora

Aujourd'hui, je publie une recette plus ancienne car mon ordinateur est en cure de jouvence chez mon informaticien préféré ;)
Et je dois bien avouer qu'il me tarde qu'il revienne!! Enfin, normalement à la fin de la semaine je le récupère tout beau tout neuf!!
Donc cette recette date du mois de juillet dernier. C'est un gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mes nièces. Elles fêtaient leurs 3 ans (oui ce sont des jumelles) et elles attendaient avec impatience le gâteau Hello Kitty que j'avais réalisé pour leur 2 ans... Mais bon, il faut bien changer de thème un peu! Ce fut donc la surprise quand je me suis avancée avec le Château de Dora!!
Les enfants ont fait "Ohhhh" et ont applaudi.... Les grands étaient admiratifs et m'ont demandé à quoi était le gâteau (parce que c'est bien joli tout çà mais qu'est-ce qu'on mange??!!! lol) et m'ont lancé une réflexion sous forme de défi "Fais gaffe, va falloir que tu te surpasses l'année prochaine pour nous étonner encore!!"
Du coup, je sais ce qu'il me reste à faire.... ;)

G_teau_Chateau_Dora3

G_teau_Chateau_Dora

G_teau_Chateau_Dora2

Pour la base j'ai choisi de faire un gâteau au chocolat tout simple. Bien évidemment j'aurais préféré un entremet croustillant  style "ChocoSo" (ici) mais il me fallait un gâteau qui ait plus de tenue pour supporter le décor. On s'est donc contenté d'un gâteau moelleux tout chocolat mais qui était assez réussi.
Et pour les tours du château,  j'ai choisi de faire des roulés au Nutella. C'était une préparation hyper simple mais je savais qu'au niveau du goût j'allais conquérir au moins les enfants... et finalement ce sont les adultes qui se sont jetés dessus!!

Pour le décor, tout est recouvert de pâte d'amande, les tours sont coiffées de cornets de glace gauffrette très gentiement offertes par mon boulanger et les fenêtres sont en gauffrettes fourrées vanille que j'ai décollées et le fourrage vanille m'a servi de "colle " pour les faire tenir....
Les Dora sont en porcelaine (en fait ce sont elles qui m'ont inspiré le gâteau : ce sont de très jolis porte-bougies que j'ai acheté en boulangerie. Pour que ce soit plus joli, j'ai retiré les supports blancs en plastiques), Babouche a été piqué dans la boîte des personnages de mon fils (probablement une surprise Kinder) et un peu de chocolat fondu a fait l'affaire pour écrire le message.

Les filles étaient super contentes et attendent avec impatience leur gâteau Dora pour leurs 4 ans..... Qui n'arrivera pas bien sûr puisque cette année le thème change encore.... A suivre.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 628
Archives
Publicité