750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
28 décembre 2012

Salade de Langouste à l'Orange

Salade de Langouste à l'Orange2

Au réveillon de Noël lundi soir, c'était fruits de mer! Je ne suis pas fan des plateaux tous prêts parce qu'il y a plein de choses qu'on ne mange pas... En revanche, il y a des choses que l'on aime beaucoup!! Et moi, particulièrement la langouste!! Je n'en mange qu'une seule fois par an, au réveillon en principe, alors du coup, je ne lésine pas!! Et cette année encore, après avoir mangé les grosses crevettes, quelques bulots et une langouste, je n'avais plus de place, ni pour les noix de Saint Jacques, ni pour la deuxième langouste!!
Vu que le repas de midi de Noël a été bien copieux, le soir on fait light et la Langouste était donc encore dans le frigo à midi! Du coup, je l'ai utilisée pour faire une superbe salade fraîche!!
Cette fois encore, d'une simplicité enfantine, cette recette est très délicate en bouche et très rapide à réaliser!! Le seul petit hic, il n'y en avait pas assez!!!

Salade de Langouste à l'Orange3

Ingrédients :
1 queue de Langouste cuite
1 Orange non traitée
1/2 Citron jaune
1 petit morceau de Gingembre frais
2cs d'Huile d'olive
Sel, Poivre

Progression :
Décortiquer la queue de langouste et la couper en médaillon.
Prélever le zeste d'un quart de l'orange et d'un quart du citron. Râper le gingembre frais.
Prélever les suprêmes de l'orange au-dessus d'un bol pour récupérer le jus.
Presser le demi-citron. Mélanger les jus avec l'huile d'olive et les zestes. Saler, poivrer.
Disposer les médaillons de langoustes et les suprêmes d'orange sur une assiette et assaisonner avec la vinaigrette agrumes.

Salade de Langouste à l'Orange

Mon Grain de Sel !!
*Cette recette est normalement pour 2 personnes mais j'aurais bien mangé toute l'assiette à moi toute seule!!
*Si vous n'aimez pas le gingembre, oubliez-le! Ou remplacez le par une pointe de piment d'espelette!!
*Pour un peu plus d'originalité, changez l'orange pour de la clémentine!! Ou conservez l'orange et remplacez le citron par la clémentine!! C'est un fruit de saison en ces temps de fêtes!!
*Et pourquoi pas cette petite salade en petites verrines apéritives?? ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 699
Archives
Publicité