750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
25 octobre 2013

Poisson pané maison - Croustib... les Mamans peuvent te battre!!

Poisson pané

Vous voyez de quelle pub je parle ? Et bien je vous propose de réaliser de succulents poissons panés avec vos enfants, bien meilleurs que ceux du rayon surgelé! Du poisson frais, de bonne qualité, de la pomme de terre pour le moelleux et une bonne chapelure croustillante! "Avec des frites, c'est trop bon Maman!"

 

Ingrédients (pour 10 parts environ) :
400gr de Poisson blanc
150gr de Purée
1 ou 2 portions de Tartare
QS de Farine
1 Oeuf
Chapelure croustillante
Sel, Poivre

Poisson pané2

Progression :
Faire pré-cuire le poisson à la poêle, suffisamment pour pouvoir l'émietter. Laisser tiédir et ajouter la purée et la portion de fromage.
Préparer un fond de farine dans une assiette creuse, casser l'oeuf dans une autre et verser de la chapelure dans la dernière.
Former des boules de poisson dans ses mains et les aplatir pour former des galettes. Paner les galettes en les passant successivement dans la farine, dans l'oeuf et enfin dans la chapelure.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et mettre les galettes de poisson à dorer des deux côtés.
Saler, poivrer. Servir bien chaud.

 

Mon Grain de Sel !!
*Choisissez de préférence du poisson blanc ferme tel que le dos de cabillaud. Mais pour changer, vous pouver aussi réaliser cette recette avec du saumon!
*Vous pouvez réaliser votre purée à l'avance, avec du beurre bien froid et du lait bien chaud. Ne faites pas cette recette avec de la purée lyophilisée en sachet, sinon autant acheter son poisson pané au rayon surgelé!
*Pour le fromage, j'ai choisi du Tartare, car il est fabriqué chez moi (Entreprise Fromarsac à Marsac sur l'isle) mais vous pouvez opter pour une autre marque ou encore pour une portion de fromage nature type St Môret).
*Enfin pour la chapelure, 2 options s'offrent à vous : soit vous piler du pain dur, soit vous utiliser de la chapelure déjà prête. Moi, j'ai choisi la chapelure extra croustillante de Tipiak, que j'aime beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 477
Archives
Publicité