750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
23 juillet 2011

Gâteau Cuit Cru Tout Chocolat

Gâteau Cuit Cru Chocolat

Je devrais créer une catégorie "Tueries!!" sur ce blog!! Parce que j'aurais pu y classer cette recette!!!
Si vous cherchez un gâteau hyper facile à faire, très gourmand, très mousseux, très aérien, lancez-vous dans cette recette sans plus attendre!!
Elle fait le tour de la blogosphère depuis un petit moment déjà et j'ai choisi de réaliser la version d'Isabelle du blog "J'en reprendrai bien un bout".

Pour leur anniversaire mes petites Chouchous avaient très envie d'un gâteau au chocolat!! Et d'un gâteau "Fée Clochette" aussi!! Alors voilà leur souhait réalisé!!
Après Hello Kitty, Dora, Pets Shops et Fée Clochette, que vais-je bien pouvoir faire l'an prochain?? Je suis sûre qu'elles vont trouver!!

Attention, ce gâteau se prépare la veille !!

Gâteau Cuit Cru Chocolat2

Ingrédients :
250gr de Chocolat Noir
250gr de Sucre en poudre
250gr de Beurre
9 jaunes d'Oeufs
6 Blancs d'Oeufs

Gâteau Cuit Cru Chocolat4

Progression :
Mettre le chocolat et le beurre à fondre au bain-marie.
Pendant ce temps, fouetter au robot le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger à l'aide du fouet à main.
Préchauffer le four à 180°c.
Monter les blancs en neige bien fermes en ajoutant une pincée de sel.
Incorporer une cuillère des blancs montés au mélange chocolaté, sans précaution, pour détendre la préparation. Ajouter ensuite le reste des blancs en neige petit à petit, très délicatement.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à charnière préalablement beurré et fariné.
Mettre au four pour 40 à 45 minutes.
Une fois sorti du four, laisser la gâteau tiédir avant de le recouvrir du restant de la préparation encore crue.
Réserver au frais 12 heures au moins.

Gâteau Cuit Cru Chocolat5

Le Very Important Point (V.I.P) !!
Ce gâteau est à déguster bien frais, et donc à sortir du frigo juste avant dégustation!!
Et attention, ce gâteau est pour les vrais amateurs de chocolat!! Je l'ai confectionné avec un chocolat Valrhona à 61% de cacao et c'était un délice!!

Gâteau Cuit Cru Chocolat3

Mon Grain de Sel !!
Pour la déco, il fallait que je fasse vite et je n'avais pas beaucoup d'idées.... (ça arrive...)
J'ai choisi des mini chamallows et avec les blancs d'oeufs qui restaient, j'ai choisi de faire des meringues bicolores!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 532
Archives
Publicité