750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
29 décembre 2010

Carpaccio de Langoustines aux Fruits de La Passion

Carpaccio_de_Langoustines_aux_Fruits_de_la_Passion2

Quoi de plus tentant pour ces repas de fêtes où les plats s'enchaînent, qu'une petite entrée légère ? Une entrée au goût très fin, juste pour se mettre en apétit.... Un petit plat iodé aux notes fruitées et acidulées qui se mange sans faim!!!
J'ai trouvé cette recette sur le dernier numéro de Cuisine by Lignac où Cyril Lignac, qu'on ne présente plus,  nous donne plein de recettes originales pour égayer nos fêtes de fin d'année!
Ce qui m'a tout de suite fait de l'oeil, c'est l'accent exotique des fruits de la passion! Et comme j'adore tout ce qui produits de la mer cru mariné, j'ai tout de suite mis les ingrédients sur ma liste de courses du réveillon de Noël!!
Et encore mieux, il m'a fallu une petite dizaine de minutes pour la préparer!! Oui parce qu'il faut bien garder un peu de temps pour se pomponner aussi!!!

Ingrédients :
Pour 2 personnes
8 Langoustines crues
2 Fruits de la Passion
1/2 Citron Vert
1 Filet d'Huile d'Olive
Quelques feuilles de Coriandre
Sel, Poivre

Carpaccio_de_Langoustines_aux_Fruits_de_la_Passion

Progression :
Décortiquer les langoustines et retirer le boyau qui se trouve au centre de la queue.
Déposer les langoustines 2 par 2 entre deux feuilles de plastique. A l'aide d'un hachoir ou d'un couteau à large lame, presser sur les langoustines afin de les aplatir le plus régulièrement possible. puis retirer délicatement les feuilles de plastiques et les déposer sur une assiette.
Prélever le zeste du citron puis le presser.
Ouvrir les fruits de la passion, retirer leur pulpe, la verser dans un bol, ajouter l'huile, les zestes et le jus de citron. Saler, poivrer.
Répartir sur les langoustines 10 minutes avant de servir. Parsemer de coriandre ciselée.

Carpaccio_de_Langoustines_aux_Fruits_de_la_Passion3

Mon Grain de Sel !!
En guise de Grain de Sel aujourd'hui, le petit plus de Cyril Lignac : qui nous conseille de garder les carapaces et les pinces des langoustines pour réaliser un bouillon qui servira à faire un pot au feu de foie gras, un risotto de la mer ou encore à faire cuire des pâtes.

Vous aimerez peut-être aussi !!
Carpaccio de Saint Jacques
Roulé de Saumon fumé parfumé à l'Aneth

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 547
Archives
Publicité