750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
5 octobre 2010

Tarte aux Amandes et Pistaches

Tarte_aux_amandes_et_pistaches

Bon alors je vous entends d'ici, vous allez me dire que je ne me suis pas foulée pour cette recette parce que c'est juste une variante de la Tarte aux Amandes publiée plus tôt mais que voulez vous, je ne me lasse pas de cette tarte fine au goût de nougatine!! Et pour cette version, les pistaches apportent vraiment un plus!! Et puis après tout, si j'ai envie de la décliner avec tous les fruits secs de la terre j'ai le droit non?! ;o)

Tarte_aux_amandes_et_pistaches3

Tarte_aux_amandes_et_pistaches6

Ingrédients :
1 pâte feuilletée prête à dérouler
125gr d'Amandes éffilées
75gr de Pistaches natures brisées
100gr de Sucre
1cs de Sirop d'Agave
1cs de Crème fraîche épaisse
60gr de Beurre

Tarte_aux_amandes_et_pistaches2

Progression :
Préchauffer le four à 180°c (th6).
Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie (en conservant le papier sulfurisé dessous). La recouvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé et d'une autre plaque à pâtisserie. Mettre au four pour 15 minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole, avec le sucre et la crème fraîche. Hors du feu, ajouter les amandes éffilées et les pistaches.
Une fois la pâte feuilletée cuite à blanc, la sortir du four et la recouvrir du mélange à base d'amandes et de pistaches. Remettre au four pour 15 minutes supplémentaires jusqu'à ce que les amandes soient bien dorées.
Attendre le complet refroidissement avant de la découper en morceaux et porter le tout dans un joli plat à un café/copines, vous aurez du succès!!!

Tarte_aux_amandes_et_pistaches4

Tarte_aux_amandes_et_pistaches5

Mon Grain de Sel !!
Pour changer de la Tarte aux Amandes, j'ai choisi d'utiliser cette fois-ci une pâte feuilletée (et croyez moi, ça change tout!!) et du sirop d'agave à la place du miel. Le sirop d'agave a un puissant pouvoir sucrant mais un indice glycémique bien inférieur à celui du sucre et du miel et surtout n'a pas le goût du miel, que tout le monde n'aime pas même si moi j'en raffole!!!!

Vous aimerez peut-être aussi !!
Tartes côté sucré :
Tarte aux Fraises
Tarte aux Amandes
Tartelettes aux Framboises
Tarte aux Pommes sur lit d'Amandes
Tarte aux Pommes en Point de Riz
Galette Feuilletée toute Rose
Tarte Fine aux Pommes et Sucre d'Erable

Tartes côté salé :
Tourte Poireaux, Mascarpone et Pignons de Pin
Tarte aux Petits Légumes et au Soja

Tourte Sucrée Salée aux Epinards et aux Blettes
Palette de Viandes des Ardennes

Pizza Saumon, Mozza et Pesto

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, ça aussi ça me plait bien!
S
Voilà qui est fait Mademoiselle!
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 594
Archives
Publicité