750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
25 mai 2010

Papillottes de Poulet aux Asperges Vertes Croquantes : Recette Plume

Poulet_aux_asperges5

Depuis longtemps je suis totalement fan des asperges vertes! Et encore une fois cette année, il me tardait de voir les premières pointer leur nez sur les étals du marché!!
J'aime leur design, leur goût, leur finesse... Enfin bref j'aime tout dans les asperges vertes!! Et je n'ai pas encore goûté les violettes mais j'espère avoir l'occasion de les goûter bientôt.

Poulet_aux_asperges6

Et les asperges vertes, je les préfère quand elles sont cuites tout simplement à la vapeur ou en papillottes et qu'elles restent juste croquantes! Et là, cette papillottes est parfaite!! Très parfumée et très légère!!
Je l'ai trouvé sur la page de Perrine de On Mange Sans Gluten, qui a décidé, elle aussi, de se mettre au vert.......
Je l'ai un peu adapté à ce que j'avais sous la main et c'était vraiment délicieux!!

Poulet_aux_asperges3

Ingrédients (pour 2 papillottes) :
1 botte d'Asperges vertes
2 Oignons frais
1 barquette d'aiguillettes de Poulet
10 brins de Ciboulette
Sel marin aux Algues
Gomasio

Progression :
Il faut tout d'abord préparer les asperges. Enlever le bas de chaque tige qui serait filandreux et peler chaque asperges délicatement à l'économe (on commence juste sous la pointe et vers le bas).
Faire une papillotte en papier sulfurisé ou utiliser une papillotte silicone.
Emincer les oignons frais en gardant 5cm de tige, ciseler la ciboulette et les répartir dans les deux papillottes. Ajouter les aiguillettes de poulet, les asperges et parfumer avec quelques pincées de sel aux algues et de gomasio.
Attention le gomasion contient aussi du sel alors pensez-y parce qu'il se rajoute au sel aux algues!!
Verser un trait d'huile d'olive et fermer les papillottes.
Mettre au four non préchauffé 40 minutes sur 200°c (th6/7).

Poulet_aux_asperges

Mon Grain de Sel !
Si vous n'avez pas trouvé d'asperges vertes ou si  vous souhaitez réaliser cette recettes hors saison, vous pouvez utiliser des asperges vertes surgelées.
Et pour remplacer les aiguillettes de poulet, utilisez des blancs que vous émincerez dans la longueur.
Le sel aux algues que j'ai utilisé est un sel que j'ai ramené de nos dernières vacances à la mer. Et le gomasio est un mélange de sel et de graines de sésame broyé qui s'achète en magasin bio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 716
Archives
Publicité