750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
27 mai 2010

Pintade à la Crème Safranée : Recette Plume

Pintade___la_cr_me_safran_e

Qu'ouis-je?? Qu'entends-je?? Des caquetements à mon oreille!! Mais pas de mauvais cancans, non!! Des supers cancans!! Des caquetements de..... Pintade!!! Oui!!!
Et là, vous vous dîtes : "Elle délire Sophie là!! Mais qu'est-ce qu'il lui prend??" ;)
Et bien non, je ne délire pas!! Ce matin, je vois sur ma page Facebook qu'Audrey, du blog "Ma petite cuisine by Audrey" a publié sur sa page une recette de pintade... Sur le coup, je me suis dit : "Bof.... La pintade moi...."
Et puis, en y réfléchissant un peu, je me dis qu'en fait la pintade j'en ai déjà mangé mais jamais cuisiné.... Je vais donc faire ma curieuse et jeter un oeil distrait à cette recette...
Là, Audrey nous renvoie sur le site du CIP pour en savoir plus sur le volatile en question... et c'est là qu'à ma grande surprise, je tombe sur des infos tuantes!!! (bon je vous l'accorde, c'est le mot est peut-être un peu fort mais c'est l'enthousiasme qui parle!!).
Figurez-vous que la Pintade (et là vous allez voir qu'elle mérite bien un P majuscule!) est une volaille qui n'apporte que 2% de lipides, qui est bourrée de vitamines (A, E, B1, B2 et PP), qui participe au bon fonctionnement des systèmes musculaires, nerveux et cellulaire, qui nous apporte du calcium et du magnésium, qui est 3 fois plus riche en fer que le poisson ("Pour la mémoire, faut manger du poisson.... Mon oeil!!!!!! Faut manger de la Pintade!!!!!) et qui en plus est plus riche en protéines que la viande rouge!!!!!!!!!!
Et là, c'est la fin du roulement de tambour et tout le monde applaudi la Pintade!! Madame la Pintade!!!!!

Et du coup, dans son enthousiasme elle aussi, Audrey organise un petit concours en partenariat avec le CIP et 750 grammes alors je participe!!!! Parce que même si je ne gagne pas, j'aurai toujours gagné une rencontre avec Madame la Pintade!!!!!

Alors ne vous vexez plus mesdames, mesdemoiselles, si un jour il vous semble entendre parler de vous sous la dénomination de "Pintade" par quelque macho, soyez fières et relevez la tête!!! Et faîtes le coup du mépris à cet ignare, qui ne sait pas de quoi il parle, pauvre de lui........ ;)

Ingrédients :
4 cuisses de Pintade
2 Échalotes
10cl de Bouillon de volaille
une grosse pincée de Safran en pistils
20gr de Beurre
10cl de Crème liquide allégée
6 brins de Ciboulette

Progression :
Faire fondre le beurre dans une poêle. Y mettre les cuisses de Pintade à dorer.
Pendant ce temps, émincer les échalotes. Faire fondre le cube de bouillon de volaille dans 10cl d'eau chaude.
Une fois la Pintade bien dorée, ajouter les échalotes émincées et laisser les cuire 1 minute. Puis ajouter le bouillon de volaille et le safran et laisser mijoter à couvert 15 minutes à feu moyen.
Ajouter ensuite la crème liquide et faire cuire 20 minutes de plus à feu doux.
Rectifier l'assaisonnement et ajouter la ciboulette ciselée avant de servir bien chaud avec du riz Basmati.

Mon Grain de Sel !
Mais à quoi servent toutes ces vitamines ?? [Mais non je ne vais pas vous faire un exposé de 2 heures!!! Mais un peu d'infos ça n'a jamais fait de mal à personne....]
La vitamine A est bonne avant tout pour la vue et pour la peau! La vitamine E est celle des anti-oxydants (vous savez, ceux qui luttent contre le vieillissement!!).
La vitamine B1 est bonne pour l'énergie et protège le système nerveux! La vitamine B2 est un très bon anti-fatigue, facteur de croissance, est bonne pour la vue et le fonctionnement gastro-intestinal!!
Et la vitamine PP ou B3 est aussi bonne pour l'énergie et protège des troubles cutanés et digestifs!!!

C'est pas pour dire, mais..... elle en a sous l'aile la Pintade!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 770
Archives
Publicité