750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
11 mars 2010

Croquants aux Cranberries

"Je vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs c'est périssable(...)"
Et si, à notre prochaine invitation à déjeuner ou à dîner, on apportait des gourmandises à la place des fleurs ou du vin??
Je vous propose des Croquants aux Cranberries. Une sorte de petit pain sucré aux cranberries (ça change un peu des raisins secs...) que vos hôtes gourmands apprécieront sans aucun doute pour leur petit-déjeuner!!

IMG_3981

Ingrédients :

Pour une quinzaines de croquants :
2 oeufs + 1 jaune
250gr de farine
175gr de sucre
175gr de cranberries
1cs d'eau de rose
1 pincée de sel

Progression :
Préchauffer le four à 200°c.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Battre les deux oeufs entiers en omelette avec l'eau de rose et mélanger à la farine. Ajouter les cranberries (si la pâte se lie mal, ajouter un peu d'eau).
Quand la pâte est homogène, la rouler en un long boudin et le poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
L'aplatir légèrement et le badigeonner avec le jaune d'oeuf
Baisser la température du four à 180°c et faire cuire 30 minutes environ.
Laisser tiédir avant de trancher, puis laisser refroidir sur une grille.

Mon Grain de Sel !
Cette fois-ci j'avais mis des cranberries très sèches, presque noires, mais la prochaine fois je choisirai plutôt des cranberries encore moelleuses, plus grosses et plus rouges, qui apporteront une note d'acidité au petit côté sucré du pain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 547
Archives
Publicité