750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
24 février 2014

Baraganes vinaigrette - Plus nature, y a pas!

Baragane vinaigrette2

 

Pas de recette aujourd'hui! Plutôt la découverte ou redécouverte d'un produit... Les baraganes! J'ai choisi d'en faire un billet parce que je suis sûre que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas et c'est bien dommage !
Les baraganes sont de petits poireaux sauvages, qui poussent souvent entre les rangs de vignes. On les mange cuits, chauds ou froids, et certains les dégustent même à la croque-sel. Moi je les aime cuits et froids en vinaigrette comme les préparait ma Maman.
Les baraganes ont un goût très fin, légèrement sucré. Si vous ne savez pas où aller en ramasser, regardez sur le marché, vous risquez d'en trouver en ce moment.

Pour le mode de préparation, je vais vous faire grâce des ingrédients et de la progression : il suffit de les faire cuire (au cuit vapeur, 15 à 20 minutes, c'est parfait). Une fois refroidis, servez-les avec une vinaigrette et des oeufs durs. C'est un régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Claire,<br /> <br /> Comme dit dans le billet, les baraganes se trouvent souvent entre les rangs de vigne ou parfois en lisière de bois. Mais tu dois pouvoir en trouver sur le marché en ce moment! Moi c'est moi qui les ai pris sur le marché de Lalinde à un monsieur qui vend des pruneaux. Il n'utilise pas d'herbicides mais travaille sa terre entre ses arbres et la récompense est là, chaque hiver il y ramasse des baraganes!
C
Bonjour , effectivement je ne connaissais pas ce produit !!!! et la question ; où puis-je bien trouver ce poireau dans ma région ( la Dordogne ) mais au moins j ' aurais appris quelque chose . Merci et bon lundi .
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 547
Archives
Publicité