750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
9 mars 2014

Fraîcheur Fenouil et Pomme verte - 400ème Post!!

Fraîcheur Fenouil et Pomme verte2

 

Les beaux jours sont de retour!! Peut-être pas pour longtemps, car nous ne sommes qu'en mars, mais tout est bon à prendre, alors profitons!!
Aujourd'hui, 24°c à l'ombre en Périgord, il était donc impensable de manger dedans!! Et quand le soleil darde ses rayons, on a envie de fraîcheur!
Quoi de mieux qu'une petite salade composée? Ici, un émincé de fenouil et de granny, servi avec des tranches d'avocat et un grand verre d'eau pétillante bien fraîche. Manque plus que les lunettes de soleil et le chapeau!!

 

Ingrédients (3 personnes) :
1/2 bulbe de Fenouil
1 Pomme Granny
1 Citron vert
2cs d'Huile d'Olive

 

Fraîcheur Fenouil et Pomme verte

 

Progression :
Peler la pomme, la couper en 4 et l'émincer en bâtonnets.
Émincer la moitié d'un bulbe de fenouil également en petites lamelles.
Mélanger la pomme et le fenouil et assaisonner avec l'huile d'olive et 2cs de citron vert.
Garder au frais jusqu'au moment de servir.

 

Mon Grain de Sel !!
*Cette petite préparation est le début d'une recette plus élaborée que j'ai mangé au restaurant Côté Rivage à Badefols sur Dordogne il y a quelques jours : Croquant de fenouil et pomme granny, émulsion d'avocat au citron vert et crumble de curry. C'est pour cette raison que j'ai choisi de servir mes bâtonnets avec des tranches d'avocat... Au complet, cette recette est servie avec du saumon fumé maison. C'est délicieux!
J'ai d'abord voulu vérifier que le fenouil passerait à ma table... Moi je savais que j'aimerais mais mes hommes.....
Et ce mélange frais a eu un vrai succés!! Je vais donc tenter la recette complète sans tarder!!
*Une fois la pomme émincée, n'hésitez pas à arroser les bâtonnets d'un peu de citron vert pour qu'ils ne s'oxydent pas!
Et émincez les avocats juste avant de manger, pour la même raison!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 419
Archives
Publicité