750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
18 février 2014

Concours du Meilleur Macaron de Bergerac - Ouvert à tous les pâtissiers amateurs!!

Affiche A4 Bergerac

Bien plus que les mignardises, s'il y a une chose que j'adore, ce sont les macarons!! Quand ils sont bien réalisés bien sûr!!
J'aime les petits macarons à la coque bien brillante et lisse, avec une belle collerette, légèrement craquants et moelleux! Et pour la garniture, je ne suis pas difficile car je suis très gourmande mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour les macarons vanille, noisette ou encore pour des parfums fruités comme le citron!

Les macarons sont devenus très à la mode depuis quelques années et les recettes fleurissent un peu partout sur le net. Quant à la pro des macarons, on la connaît tous! C'est Mercotte bien sûr!!
De plus en plus de pâtissiers amateurs se lancent dans leur cuisine, s'appliquent au macaronage et tentent de trouver le mode de cuisson parfait!!

Et François GRANGER, pâtissier réputé de Bergerac, surfe sur la vague du Concours National amateurs, initié en 2010 à Nantes par Vincent GUERLAIS, et lance le premier Concours du Meilleur Macaron de Bergerac, ouvert à tous les pâtissiers amateurs!!

Ce concours aura lieu Samedi 8 Mars 2014.

Je ne participe pas au concours cette année pour cause de préparation du Salon du Chocolat de Lalinde, (et aussi parce que je n'ai jamais fait de macarons de ma vie!! Et il va bien falloir que je m'y mette un jour!!). Cependant, je suis invitée par François GRANGER (que je remercie vivement) et je serai présente à la remise de prix!!

 

Franc¦ºois Granger
François GRANGER - Pâtisserie François Bergerac 

Ci-dessous je vous laisse lire le règlement du concours!!

Logo macaron amateur mini

Concours du Meilleur Macaron de BERGERAC

organisé par François GRANGER et ouvert à tous les pâtissiers amateurs.

Date du Concours: samedi 8 Mars 2014 et la dégustation du jury et la remise de prix se dérouleront à la Maison des Vins de Bergerac, 1 rue des Récollets.

 

Lancement des Inscriptions: à partir du vendredi 17 Janvier  10h

par e-mail bergerac@concours-macarons-amateur.com

Première édition à Bergerac du Concours national amateur, initié à Nantes en 2010 par Vincent Guerlais.

 La dégustation du jury et la remise de Prix se dérouleront le samedi 8 Mars 2014 à la MAISON DES VINS de BERGERAC  1 rue des Récollets.

Plan:  http://www.bergerac-tourisme.com/Le-Cloitre-des-Recollets-Maison

Le jury de ce concours sera composé de grands professionnels de la pâtisserie et de la gastronomie ainsi que de personnalités des médias régionaux.

Les 20 candidats inscrits devront réaliser et fournir au Jury 10 macarons individuels identiques de taille classique. Goût sucré mais totale liberté pour le(s) parfum(s). Ils devront déposer leurs oeuvres le samedi 8 Mars entre 10h et 12h à la à la Pâtisserie François  5, rue Sainte Catherine 24100 Bergerac tel 05 53 24 81 58

Les délibérations du Jury commenceront à 14h30 (sans public)

Horaire de l'annonce des Résultats : 16h30 - 17h

 

Les 5 critères de notation.

Les réalisations seront notées par le jury sur un total de 40 points:  Aspect: 5 points  -  Régularité : 10 points - Texture (macarons et garniture): 10 points  -  Goût et saveurs: 10 points  -  Originalité de la recette: 5 points.     

 

IMPORTANT !  Seuls les 20 PREMIERS INSCRITS pourront participer

LES CANDIDATS au CONCOURS DU MEILLEUR MACARON doivent FORMELLEMENT ÊTRE AMATEURS. Les professionnels ou futurs professionnels en formation ne peuvent en aucun cas participer. La signature du règlement du-dit concours est un engagement sur l'honneur.

 

Inscription exclusivement par e-mail à l’adresse

bergerac@concours-macarons-amateur.com

Préciser téléphone et adresse postale

 

De nombreuses infos sur les autres sélections régionales du concours:

1) Sur le site d'information du concours  http://www.concours-macarons-amateur.com/

2) sur la page Facebook:  https://www.facebook.com/CMMacaronAmateur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 809
Archives
Publicité