750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
19 février 2014

Sucettes Coeurs en Meringue - Une idée simple pour la Saint Valentin !

Sucettes coeurs en meringue

Oui je sais, je suis à la bourre, la Saint Valentin c'est passé! Mais après tout, y a pas de jour pour dire "Je t'aime"!! Et puis, de jolies sucettes en meringue comme ça, on aime toute l'année!!
Très faciles à réaliser, on peut faire des meringues de toutes les formes, de toutes les couleurs!! Il faut juste un peu de patience car le temps de cuisson est très long et le refroidissement dans le four s'ajoute encore.
Mais le gros avantage c'est que la meringue se conserve très bien dans une boîte métallique!! Du coup, on peut en faire une pleine plaque pour en garder sous le coude!!

Pour réaliser ces petites meringues en coeur, j'ai utilisé exactement la même recette que celle que j'avais testée pour ma bûche aux myrtilles de fin d'année dernière, et que j'ai trouvée sur le blog Amuse bouche. C'est la meilleure recette de meringue que j'ai testée!!

 

Sucettes coeurs en meringue3

 

Ingrédients :
2 gros blancs d'Oeufs
140gr de Sucre semoule
15gr de Maïzena
1cc de jus de Citron

 

Progression :
Mettre les blancs dans le bol du batteur et lancer les fouets. Dès que les blancs sont mousseux, ajouter le jus de citron vert et une pincée de sucre. Fouetter à pleine vitesse et quand les blancs sont montés, ajouter le reste du sucre en plusieurs fois jusqu'à obtenir une masse compacte et brillante.
Sur la plaque du four, sur un papier sulfurisé, dresser les petites meringues à la poche à douille. Une fois la plaque garnie, mettre au four à désécher au four à 100°c pendant 1h30. Laisser les meringues refroidir dans le four. Les conserver ensuite dans une boîte métallique.

 

Sucettes coeurs en meringue2

 

Mon Grain de Sel !!
*Si vous souhaitez faire des coeurs, dressez simplement les meringues en forme de coeur. En cuisant elles garderont la forme que vous leur donnerez au départ.
*Et si vous souhaitez faire des petites sucettes, alternez les meringues sur le plaque et insérer des bâtonnets avant cuisson.
*Pour ce qui est des colorants, préférez les en poudre ou en pâte! Les colorants liquides vendus en supermarchés ne sont pas de bonne qualité et le liquide modifierait la consistance de la meringue.
*Pour des meringues bi-colores, c'est très simple. Partager votre appareil en deux, avant coloration. Colorez les deux moitié avec deux colorants différents. Verser chaque appareil dans une poche à douille (sans douille!!) différente! Placer ensuite les deux poches côte à côte dans une seule et même poche, avec douille celle-ci!! Former vos meringues avec la paume de main en haut de la poche à douille en appuyant régulièrement. Vous aurez ainsi des meringues à deux faces, une de chaque couleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 477
Archives
Publicité