750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
20 août 2012

Cassolette d' Épinards Gratinée au St Nectaire

Cassolette d'Épinards, Cumin et St Nectaire

Hier soir, c'était ravioli... Pour faire plaisir à mon Loulou... Mais pas de bons raviolis traiteur non, parce que "c'est pas très bon maman", mais ravioli en boîte... Pouah!!! Alors, je ne dirai pas que je n'achète jamais de boîte parce que ce serait mentir, mais les ravioli en boîte soit disant "à la bolognaise", c'est pas du tout mon truc!! Alors, comme mon fils n'aime pas le gratin comme il dit, je me suis dit que j'allais les gratiner au St Nectaire, histoire d'améliorer un peu le truc et qu'on se partagerait le "plat" à tous les deux, moi le gratin, et lui le reste....
Bon c'était gâcher le St Nectaire (il était très bon mais les ravioli étaient toujours "pouah") mais ça m'a donné l'idée de cette cassolette!! Comme quoi y a du bon partout!!

En sentant le fromage fondre dans le four et parfumer la maison, tout à coup j'ai eu envie d'épinards!! Je sentais déjà le mélange épinards/crème/St Nectaire. Donc ni une ni deux, en me levant ce matin, j'ai sorti mes épinards du congèl' et à midi, hop hop hop, petites cassolettes!! 2 rien que pour moi parce que personne n'aime ni les épinards, ni le St Nectaire! Bien fait pour eux!! ;o)

 

Ingrédients :
Épinards
Crème fraîche épaisse
Cumin
St Nectaire
Sel, Poivre

Progression :
Préchauffer le four en position grill, thermostat maximum.
Faire chauffer les épinards à la poêle et ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer. Ajouter les graines de cumin, suffisamment pour parfumer mais pas trop quand même.
Découper des tranches de St Nectaire en lamelles et les disposer sur les épinards.
Mettre au four pour 4 minutes.

 

Cassolette d'Épinards, Cumin et St Nectaire2

Le Very Important Point (V.I.P) !!
Si vous voulez que ça soit très bon, attention lorsque vous allez saler les épinards!! Parce que le fromage apporter déjà sa dose de sel!! Et laisser sous le grill le temps de faire fondre le fromage mais ne le laissez pas trop griller!

Mon Grain de Sel !!
*Bien sûr, vous pouvez changer le cumin pour une autre épice!! Et changer de fromage aussi!!
*Vu le taux de matière grasse du fromage (on est d'accord que plus c'est gras et meilleur c'est!!), un peu de crème allégée, ça ne peut pas faire de mal!! ;o) Je vous conseille fortement la nouvelle crème épaisse longue conservation (qui n'est pas au frais donc) Elle & Vire, qui est vraiment délicieuse, allégée ou non!! Et pour les épinards, j'utilise toujours les feuilles d'épinards entières surgelées Bonduelle!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle me fait bien envie cette cassolette...
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 569
Archives
Publicité