750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
18 août 2012

Tian de Légumes à l'Huile de Vanille

Tian à ma façon

Je reviens encore avec mes courgettes!! Et oui!! Bon ben c'est l'été alors, on n'a pas fini d'en manger!! Aujourd'hui donc, une petite recette de Tian, à MA façon!!
Des légumes du jardin, des aromates du jardin et de l'huile de vanille maison... Quelques minutes au four et voilà un plat haut en couleur aux notes très provençales!!

Ingrédients :
4 petites Courgettes
2 Tomates moyennes
1 gousse d'Ail
Huile de Vanille
Thym frais
Sel, Poivre

Tian à ma façon3

Progression :
Préchauffer le four à 180°(th6).
Laver soigneusement les courgettes et les couper en fines tranches (à la mandoline ou au robot). Couper les tomates en tranches un peu épaisses.
Peler la gousse d'ail et en ôter le germe. Couper la gousse en deux et ailler le fond et les côtés du plat. Réserver la gousse.
Verser un filet d'huile de vanille dans le fond du plat et disposer les lamelles de courgettes, debout, par petits paquets alternés par des rondelles de tomates.
Arroser d'un filet d'huile de vanille, saler, poivrer. Ajouter la gousse d'ail coupée en très fines lamelles et une pincée de thym.
Mettre au four 30 minutes. Manger tiède.

Tian à ma façon2

Mon Grain de Sel !!
Agrémentez à votre choix de thym ou de romarin frais!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Salut Sophie, permettez-vous qu' on se tuttoie ?<br /> <br /> Je pense quu OUI, je suis toujours ravie de recevoir des bonnes recettes familiales, j' aime beaucoup le fromage, tu peux également m' envoyer des recettes des tianes avec la viandes, l' agneau j' aime beaucoup. Grand merci par avance, bien cordialement<br /> <br /> Ingrid
S
Bonjour Ingrid,<br /> <br /> J'ai une nouvelle recette de Tian au fromage que je mettrai bientôt en ligne, mais pas de viande prévue au programme pour l'instant...<br /> <br /> Quant au plat à Tian, les provençaux utilisent un plat en terre cuite mais rien ne vous empêche de mettre votre tian au four dans n'importe quel plat à gratin!! Le tout est de bien ranger les légumes verticalement.<br /> <br /> Pour info, j'habite en Périgord (Sud Ouest de la France)<br /> <br /> Bonne cuisine à vous!!
I
Salut et bonjour en France, j' adorre toutes les recettes françaises, cette tians me plaît beaucoup, je vais la refaire, avez vous d' autres recettes des tians aussi avec la viande ??? faut-il avoir absoluments des cocottes speciales pour faire cuire la tian ????? cette cocotte speciale me manque, il y a t-il d' autres solutions ??? au plaisir de vous relire à ce sujet là je vous dis bien cordialement<br /> <br /> Ingrid d' Allemagne, où êtes vous en France ???
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 532
Archives
Publicité