750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
15 septembre 2012

Tian au Chèvre d' Anabelle

Tian au Chèvre2

Me revoilà!!
Les vacances sont terminées!! L'école a repris et le boulot aussi.... Et avec ça, le train train quotidien... Après cette pause bien méritée, c'est le moment de revenir en cuisine, pour profiter encore des derniers légumes d'été!!

C'est pendant les vacances justement que j'ai eu l'occasion de goûter ce délicieux Tian au Chèvre chez Anabelle! Elle l'avait cuisiné avec du fromage de chèvre en bûche. Et j'ai adoré ce plat, j'en ai mangé 2 fois!!
Ici j'ai préféré l'adapter avec un chèvre frais, histoire que mes deux hommes pas trop fans de fromage de chèvre, puissent en manger eux aussi. Pari réussi, ils ont trouvé ça "mangeable"..... Je vous rassure, ce plat était absolument délicieux et, celles qui aiment le chèvre, l'ont trouvé délicieux!! Alors merci Anabelle pour cette recette ;o)

Tian au chèvre3

Ingrédients :
4 petites Courgettes
2 Tomates moyennes
1 gousse d'Ail
1 Chèvre frais
Thym frais
Sel, Poivre

Progression :
Préchauffer le four à 180°(th6). Choisir un plat à bords un peu hauts.
Comme pour le Tian à l'huile de vanille, laver soigneusement les courgettes et les couper en fines tranches (à la mandoline ou au robot). Couper les tomates en tranches un peu épaisses.
Peler la gousse d'ail et en ôter le germe. Couper la gousse en deux et ailler le fond et les côtés du plat. Réserver la gousse.
Verser un filet d'huile d'olive dans le fond du plat et disposer les lamelles de courgettes, debout, par petits paquets alternés par des rondelles de tomates. Saler et poivrer.
Couper le chèvre frais en tranches un peu épaisses et le disposer sur toute la surface des légumes.
Recommencer une nouvelle couche de légumes debout (comme la première couche), en alternant les courgettes et les tomates par raport à la rangée du dessous.
Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer. Ajouter la gousse d'ail coupée en très fines lamelles et une pincée de thym.
Mettre au four 30 minutes. Manger tiède.

Tian au Chèvre

Mon Grain de Sel !!
Vous n'êtes pas fan de chèvre mais vous aimez tout de même le fromage frais ? Alors faites vous plaisir avec un fromage frais de vache ou de brebis!!
Ici j'ai utilisé du fromage type Chavroux pour avoir un rendu très fondant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Choupette : bien sûr tu peux remplacer le fromage de chèvre par du Saint Morêt par exemple!!
C
recette faite il y a qq semaines, j ai adoré!!! très très bon!
C
si tu mets un autre fromage que le chèvre je dis oui à ta recette !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 354
Archives
Publicité