750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
19 juillet 2012

Soupe Froide de Melon

Soupe Froide au Melon

Il y a  bientôt 1 an de ça, je dégustais une soupe froide à base de Melon délicieuse au restaurant Le Petit Maine à Bergerac! Quoi de mieux, à la pause déjeuner d'une journée boulot bien remplie, qu'un petit repas en terrasse qui commence par une petite soupe fraîche et fruitée!!
Jean-Luc BIARNES qui officie à la cuisine a très gentiement accepté de me donner la recette de cette soupe froide afin que je puisse vous en faire profiter!! Mais l'été dernier je n'ai pas eu trop le temps de cuisiner et cette année les melons étaient encore chers... Et aujourd'hui j'ai fait le marché et j'ai trouvé des melons du Quercy cultivés sans pesticides, désherbés à la main et vraiment délicieux!!
Donc, ni une ni deux, ce soir en débauchant je me suis précipitée sur mon blender pour réaliser cette petite recette. Avec la chaleur d'aujourd'hui, rien de tel qu'une petite soupe bien fraîche sur la terrasse!!

Ingrédients :
2 Melons
5 Tomates
10cl d'Huile d'olive
3cs de Vinaigre balsamique
1 bouquet de Menthe
Sel, Poivre

Progression :
Ouvrir les melons en 2, les épepiner et prélever la chair.
Plonger les tomates 1 minutes dans l'eau bouillante pour les peler facilement. Les épepiner et les couper en 4. Laver la menthe et l'effeuiller.
Dans un blender, mettre les melons, les tomates, la menthe, le vinaigre et l'huile et mixer.
Saler et poivrer au moment de servir.

Soupe Froide au Melon2

Le Very Important Point (V.I.P) !!
Choisissez des tomates bien mûres et un melon bien lourd très parfumé! Votre soupe n'en sera que meilleure!!

Mon Grain de Sel !!
Si vous n'avez pas de blender, pensez au mixeur plongeant!! Il a l'image du vieux mixeur de nos grands-mères mais c'est un outil très fiable et très utile!!
Et pourquoi pas en apéro?? Ou encore pour le goûter??

A noter!!
Restaurant Le Petit Maine
17, rue Sainte Catherine
24100 BERGERAC
Tél : 05.53.23.44.19

Merci à Dominique pour son accueil et à Jean-Luc pour ses talents en cuisine! J'ai aussi mangé une Tarte au chèvre et au chorizo, je vous dis que çà!!!!
N'hésitez pas à réserver pour votre pause déjeuner! Vous pourrez y déguster des produits frais, des glaces artisanales et des thés de qualité pour des prix tout à fait abordables! Le Petit Maine est même recommandé par Le Petit Futé!!

wp51175b06

Publicité
Publicité
Commentaires
S
houahou!!
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 547
Archives
Publicité