750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
2 juillet 2012

Confiture d'Abricot n°4 : à l'Oseille!!

Confiture Abricot Oseille2

Vous allez finir par vous dire qu'à force d'être le nez dans les confitures, j'ai fini par délirer complètement pour y mettre de l'oseille!! Que neni!! J'avais envie d'une confiture plus audacieuse, d'un goût inédit, acidulé... Et en rentrant du jardin, les mains pleine d'oseille, je me suis dit "et pourquoi pas?"
L'oseille avec son petit goût citronné ne pouvait que bien se marier à l'abricot! Il fallait simplement jouer sur les proportions de sucre afin de conserver le goût acidulé, sans pour autant plisser les yeux en la mangeant!! ;o)

Ingrédients :
500gr d'Abricots
50gr d'Oseille
400gr de Sucre Cassonade

Progression :
Laver, couper en deux et dénoyauter les abricots. Laver et sécher les feuilles d'oseille.
Dans une casserole à fond épais, mélanger les abricots, l'oseille ciselée et la cassonade.
Mettre à cuire environ 1 heure selon la consistance choisie et le jus rendu par les fruits.
Mettre en pots à chaud et déposer les pots la tête en bas pour conserver à l'abri de la lumière.

Confiture Abricot Oseille

Le Very Important Point (V.I.P)!!
Est-ce bien utile que je vous dise de bien surveiller la cuisson de votre confiture, de la laisser cuire à feu très doux et d'utiliser au besoin un diffuseur?? Si oui, c'est que vous n'avez pas lu les recettes de confitures précédentes... Alors allez-y faire un tour!!

Mon Grain de Sel !!
Oui je sais, l'oseille ça peut paraître bizarre au prime abord mais détrompez-vous, cette confiture est vraiment très bonne!! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 699
Archives
Publicité