750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
3 juillet 2012

Confiture d'Abricot n°5 : Basilic et Pignons de Pin

Confiture Abricot Basilic et Pignons2

Bon cette fois-ci, c'est la dernière!!
Façon Pesto?? Curieux pour une confiture!! Mais tellement bon!! Une préparation toute douce, le goût des abricots vraiment réhaussé par le basilic et le petit goût "amande" et le croquant des pignons torrefiés... Un délice au petit-déjeuner comme au goûter!!!

Ingrédients :
500gr d'Abricots
2 branches de Basilic frais
1/2 Citron
50gr de Pignons de Pin
250gr de Sucre

Confiture Abricot Basilic et Pignons

Progression :
Laver, dénoyauter et couper les abricots en deux. Ajouter le jus de citron, le sucre et le basilic ciselé.
Laisser cuire environ 1 heure, selon la consistance souhaitée.
Faire revenir les pignons de pin à sec dans une poêle anti-adhésive. Les verser au fond des pots avant d'y verser la confiture bouillante. Refermer et renverser les pots pour les entreposer tête en bas sur une étagère à l'abri de la lumière.

Le Very Important Point (V.I.P) !!
Laisser cuire votre confiture tout doucement. Au besoin utilisez un diffuseur. Et tant que vous y êtes, allez voir tous les conseils sur les autres recettes de confitures... ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m'en diras des nouvelles!!!! C'est ma préférée!!!<br /> <br /> Moi pendant les vacances je vais tester tes carrés au carambar!!!!! Trop tentants!!!!
Y
Celle-la, je vais l'essayer d'ici la fin de la semaine.
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 628
Archives
Publicité