750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
21 février 2011

Tarte Banane Coco au Fromage Blanc de Sophie, Gagnante du Concours La Tarte dans Tous Ses Etats !!

Comme promis, aujourd'hui, c'est le jour de Sophie!! Pas moi non, mais Sophie, la gagnante du concours organisé à l'occasion de l'anniversaire de mon blog!! Pour le concours, Sophie m'a proposé une chouette tarte que les petits et les grands vont adorer!!

Tarte_Banane_Coco_au_Fromage_Blanc_Sophie

Une alliance sûre que celle de la banane et de la noix de coco, adoucie par la fraîcheur du fromage blanc! A tester absolument !!

Ingrédients :
Pour la pâte :
200gr de farine
100gr de beurre
1cc de sel
1cc de levure
10cl d'eau
Pour la garniture :
2 bananes
200gr de fromage blanc à 20%mg
20cl de lait de coco
2 oeufs
5cs de sucre en poudre
Pépites de chocolat

Progression :
Mélanger la farine, le sel et la levure dans un saladier. Faire fondre le beurre dans une casserole. Verser l'eau et le beurre au milieu de la farine et mélanger. Quand le mélange devient difficile, faire une boule à la main et la laisser reposer au frais pendant 1/2 heure.
Préchauffer le four à 200°c.
Dans un saladier, écraser une banane à la fourchette. Ajouter le sucre, le lait de coco et le fromage blanc. Bien mélanger. Ajouter les oeufs et bien mélanger de nouveau.
Répartir la préparation sur le fond de tarte. Couper la deuxième banane en rondelles à répartir sur le dessus de la tarte.
Faire cuire environ 35 minutes.
Saupoudrer de pépites de chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miiiam cette recette à l'air terrible !
S
Bonjour, Merci d'être fidèle à mon blog!! Effectivement pas de flux RSS chez moi parce que j'ai découvert ce que c'était... mardi dernier!!<br /> Alors ça va venir, c'est promis, je vais me pencher dessus!!! Promis!! ;o)
V
Bonjour,<br /> Votre site est génial et je cherche à l'ajouter dans un flux RSS pour suivre des prochains articles.<br /> Certainement je ne trouve pas le flux rss du blog ou alors je suis maladroit ce qui est possible aussi...
M
Eh mais elle est super cette tarte!!
M
rien que de bonnes choses, comment on peut resister à une part de cette belle tarte<br /> bonne fin de journée
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 628
Archives
Publicité