750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
26 janvier 2011

Premier Anniversaire vaut bien un Concours!!

51802558_p

LA TARTE DANS TOUS SES ETATS !!!

Aujourd'hui GRANDE nouvelle!!! Attention, attention, plus que quelques semaines et le blog Mes Gourmandises va souffler sa première bougie!! Le 19 Février prochain, ce sera l'occasion pour moi de faire le bilan de cette première année de partage gourmand avec vous!!
Et à cette occasion, j'organise un GRAND CONCOURS !!! Non, en fait c'est un tout petit concours, mais c'est histoire de se la péter un peu quand même parce que bon, 365 jours de gourmandise, moi je dis que ça se fête!!!

Mais avant de vous parler de l'objet de ce petit jeu, il faut que je vous dise pourquoi et comment....

Il y a quelques jours, deux semaines à peine, j'étais dans l'une de mes petites boutiques préférées, La Petite Cuillère pour ne pas la citer, en train d'acheter quelque babiole pour ma cuisine bien sûr, quand Jocelyne me dit qu'elle a quelque chose à me montrer..... Je la regarde se déplacer vers la vitrine, curieuse (moi, pas la vitrine!!) et là, elle revient avec un objet somme toute assez banal et un grand sourire.... (elle commence à me connaître et sait que ça va me plaire!!).
Et là, rien de banal entre ses mains, bien au contraire!! Un très joli accessoire, dont je n'avais jamais entendu parlé... Pas un accessoire pour cuisiner mais plutôt pour trimballer... Certains me diront qu'il n'y a rien de très original mais moi j'ai trouvé ça super sympa, super rigolo, ultra tendance... Après quelques recherches sur la blogosphère culinaire, je me suis aperçue que cet article est plutôt "dans le vent" en ce moment.....
Sur le coup, je n'ai pas acheté cet article parce que les couleurs n'étaient pas à mon goût mais deux jours après je contactais de nouveau Jocelyne pour avoir les coordonnées de la fameuse jeune femme qui le fabriquait pour le magasin!!
Ni une ni deux je lui envoyais un mail pour savoir si elle voulait bien m'en fabriquer un comme je voulais moi, un modèle unique pour moi toute seule... C'est comme çà que j'ai rencontré Elodie!!
Elodie est une jeune femme charmante, pleine d'idée, qui fabrique plein de jolies choses! Je lui ai proposé de faire un post sur le blog à propos de son travail et de ce fameux article qui me plaît tant, et c'est elle qui m'a proposé de vous faire gagner cet article par un concours pour le premier anniversaire de mon blog!! Alors merci à toi Elodie!!

Tarte_Feuillet_e_Framboise__Pamplemousse_et_Coquelicot

Bon revenons aux choses sérieuses : le Concours!!!
Certain(e)s se diront que "oh là là, pour faire un concours faut être balaise en cuisine, et patati, et patata...." Alors je vous arrête tout de suite et je vous dis que non!! Pas pour celui-ci!!! Voici les règles :

Quel est le thème du concours ? Le thème choisi est LA TARTE DANS TOUS SES ÉTATS !! Vous avez le choix de réaliser une tarte salée, sucrée, sablée, feuilletée, brisée, renversée, meringuée, flambée, tout comme vous vous voulez!!!
On est d'accord que tout le monde sait faire une tarte!! Je sais que plusieurs personnes aiment bien visiter mon blog de temps à autre même si elles ne sont pas cuisinières et j'avais envie qu'elles puissent participer quand même...

Qui peut participer ?
Les Gourmands de préférence, ça va de soi!! Non je plaisante, ce concours est absolument ouvert à TOUS!! Chères mamans, si vous avez des cuisiniers en herbe à la maison, laissez-les jouer si le coeur leur en dit!!

Comment participer ? Il vous suffit de réaliser votre plus belle tarte, de la photographier (2 photos au moins) et de m'envoyer les photos, la recette et vos coordonnées (votre prénom, votre âge et votre commune d'habitation ou votre pays éventuellement) par mail à accrogourmandise@hotmail.fr
Si vous n'avez pas d'adresse mail, n'hésitez pas faire envoyer le tout par une copine si ça vous fait plaisir de participer!!

Quand participer ? Du 1er au 18 Février 2011. Le 19 Février, date anniversaire du blog, une petite main innocente (celle de mon Loulou en l'occurrence) tirera le nom du gagnant ou de la gagnante au sort.
Le ou la gagnant(e) sera prévenue par mail et recevra le lot offert par Elodie et par un cadeau offert par moi, par voie postale.
Oui, je veux que le lot reste une surprise!!
De plus, sa recette sera publiée (avec ses photos) dans un post spécial sur le blog. Alors pensez à soigner votre recette mais aussi la présentation sur les photos!!!
Et attention, il y aura aussi une mention spéciale pour la plus jolie tarte!!!

Tartelettes_Framboises

Voilà, je crois que tout est dit! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Vous avez 3 semaines pour réaliser votre tarte!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour tous ces compliments Sylvie!! C'est très gentil même si je pense que c'est aussi très exagéré... Mais bon, on va dire que c'est le coeur qui parle! Tu es mignonne!!<br /> Par contre, je serai très déçue que tu ne participes pas au concours, parce qu'il y a vraiment un lot sympa à gagner (non ce n'est pas un we pour 2 à New York les filles, arrêtez de rêver!!! lol ). Tout le monde sait faire une tarte Sylvie!! Même toi j'en suis sûre!!!<br /> Et sinon, propose à Gaétane de participer!!!
S
bon anniversaire au blog !!!!!!
S
tu as de ces idées franchement c'est trop cool !!!ne laches pas tu tiens le bon bout ! tu vas devenir si tu continues comme ça un grand chef cuisinier ! c'est vraiment trop beau ce que tu fais et en plus trés bon !!!! si je devais te notais je te donnes direct un 20 !!!!! je participe pas au concours suis loin d'être à la hauteur et manque d'imagination !!!! bise
K
bon anniversaire à ce blog. <br /> <br /> Buziaki à toi. <br /> <br /> Kalinka
T
C'est pas gagné mais qui tente rien n'a rien !!!
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 792
Archives
Publicité