750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
5 avril 2010

Petits Coussins : Chèvre, Confit de Tomates séchées et Graines de Tournesol grillées

coussins_ap_ritifs_ch_vre_tomate_graines2

Ce soir en rentrant du boulot, je repensais à ma réunion Tuptup de mercredi dernier et une furieuse envie de tester mon matériel m'a prise!! J'avais bien 30 minutes à consacrer à un premier test quand même!!
J'ai donc jeté un oeil dans mon frigo histoire de voir ce qui traînait dans le bac à légumes et ailleurs et j'ai trouvé mon bonheur. Il ne me restait plus qu'a sortir du placard ma toute belle plaque à ravioles appelée "Ravioles Party".
Ici, j'ai utilisé celle pour les grandes ravioles mais j'ai aussi acheté celle pour faire les petites. Ce sera pour une prochaine fois....

Ingrédients :
1 pâte feuilletée (pur beurre)
Confit de tomate séchée
Bûche de chèvre
Graines de tournesol
Matériel :
1 plaque Grand Ravioles Party Tupperware
La petite cuillère qui va avec.

Coussins_ap_ritif__ch_vre_tomate_graines

Progression :
Préchauffer le four à 210°c (th7).
Dérouler la pâte feuilletée toute prête, la fariner et l'étaler du double de sa grandeur au rouleau à pâtisserie. La couper en deux parties égales.
Etaler une des deux parties sur la plaque Ravioles Party et passer un léger (très léger!!) coup de rouleau à pâtisser dessus. Humidifier légèrement la pâte au pinceau (pour que les deux pâtes se collent bien ensemble).
Le mode d'emploi de la Ravioles Party dit qu'il faut préparer la farce dans un bol et ensuite se servir de la cuillère fournie avec la plaque pour garnir chaque raviole.
Moi, comme d'habitude, j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai choisi de déposer un petit peu de confit de tomates séchées au centre de chaque raviole, suivi d'un petit morceau de chèvre et de quelques graines de tournesol. (Je voulais des pignons de pin torréfiés mais j'ai trouvé de tout dans mon placard sauf çà!! Grrr!).
Ensuite, déposer la deuxième moitié de pâte feuilletée sur la première déjà farcie et repasser le rouleau à pâtisserie en y allant franco cette fois-ci de manière à prédécouper correctement les ravioles.
Retourner la plaque et utiliser l'autre bout de la cuillère (qui est plat celui-ci) pour pousser délicatement les ravioles.
Les poser sur le papier sulfurisé de la pâte sur la plaque du four, les dorer au jaune d'oeuf et enfourner pour 10 minutes.

A vous d'imaginer votre propre farce pour faire pleins de petits coussins pour un apéritif varié!!
Et pourquoi pas les décliner en version sucrée ??

Mon Grain de Sel !
Le Grand Ravioles Party peut être utilisé avec une autre pâte style "pâte à nouille" pour faire de vrais raviolis italiens à cuire à l'eau cette fois-ci.

Ravioles_Party_Tuptup

Vous aimerez peut-être aussi !!
Petites bouchées et mini verrines apéritives....
Roulés au Fromage et Fines Herbes
Petits Paniers aux Olives
Poivrons Marinés

Le Méridien
Invisible aux Courgettes, Safran et Parmesan
Verrines de Tomates en Gelée de Basilic
Verrines d'Asperges Vertes et Tartare aux Deux Saumons

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 594
Archives
Publicité