750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
14 mars 2010

Escalopes de Veau façon Milanaise : Recette Plume

Des escalopes de veau très tendres, quelques carottes pour amener les printemps et des zestes d'orange qui apportent un goût fruité très agréable avec ce beau soleil!
J'ai intitulé ce plat Escalopes de Veau "façon Milanaise" parce que les vraies escalopes de veau à la milanaises ne sont pas préparées exactement comme çà.
Ici j'ai suivi une recette réalisée lors d'un atelier cuisine en réunion pour une gamme de produits plastiques bien connus.... Je l'ai un peu modifier pour l'adapter à ma façon de cuisiner.
En tous cas, même si ce ne sont pas les vraies escalopes à la milanaise, ce plat est excellent et je garde sous le coude la préparation à base de légumes pour la refaire seule. Un plat ensoleillé pour mettre fin à la grisaille une bonne fois pour toutes!!!

Escalopes_de_Veau_fa_on_milanaise

Ingrédients :
750gr d'escalopes de Veau (ou de dinde)
1 orange non traitée (le zeste)
4 carottes
4cs d'huile
1 oignon moyen
2cs de concentré de tomates
200ml de vin blanc sec
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
Sel, Poivre

Progression :
Préchauffer le four à 220°c (th8).
Dans une cocotte, verser l'huile. Disposer la viande, le zeste de l'orange, 2 carottes coupées en rondelles et bien mélanger le tout. Mettre au four pour 15 minutes.
Dans un petit saladier, râper les 2 carottes restantes, l'oignon. Ajouter le concentré de tomates, le vin blanc, le sel et le poivre. Au bout des 15 minutes de cuisson, rajouter cette préparation dans la cocotte et remettre au four 30 minutes à 200°c (th6/7). La sauce doit avoir réduit.
Servir bien chaud.

Mon Grain de Sel !
Pour ne pas gâcher le fruit, soit vous mangez l'orange, soit vous râpez un peu plus de carottes à manger en entrée et vous faîtes une vinaigrette avec le jus d'orange et cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter quelques raisins secs et vous aurez des carottes râpées originales!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 642
Archives
Publicité