750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
17 juillet 2013

Ananas Apéritif - Frais et Osé! - Recette Plume !

Ananas apéritif

Une petite recette sympa pour un apéro d'été bien frais! Une manière originale de manger de l'ananas! J'ai trouvé cette recette sur le blog Cook 'n Jazz et je me suis dit que ce serait sympa un peu d'anans bien frais pour l'apéro! En plus c'est une recette plume, très vitaminée et super simple à faire! Que demander de plus ?!

Ingrédients :
1 Ananas bien mûr
Quelques feuilles de Coriandre fraîche
1 gousse d'Ail
Piment d'Espelette

Progression :
Peler l'ananas et en ôter les yeux et le coeur. Le couper en cubes.
Dans un saladier, mélanger les morceaux de fruit, la coriande ciselée, l'ail pressé et une pointe de couteau de piment. Mélanger intimement et laisser reposer au frais plusieurs heures.
Au moment de servir, mélanger de nouveau, verser dans un joli bol et piquer de mini fourchettes ou autre bâtonnets en bois.

Mon Grain de Sel !!
*Attention à choisir un ananas bien mûr! Préférez les ananas "avion". Vous les paierez plus cher mais vous pourrez manger un fruit cueilli à maturité et qui sera sucré à souhait.
*Doucement sur la coriandre. La recette que j'ai trouvée indiquait "un petit bouquet de coriandre" : je n'en ai mis que quelques feuilles et j'ai trouvé ça suffisant. Et attention aussi sur la quantité de piment!
*Préparez ce plat bien à l'avance de manière à ce que l'ananas rende son jus et que ce soit bien frais!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Delicieux!
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 515
Archives
Publicité