750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
11 juillet 2010

Pizza Saumon Mozza et Pesto

Pizza_Saumon_Mozza_Pesto

J'aime beaucoup la Pizza!! Une pâte simple que l'on peut préparer à l'avance et une garniture que l'on peut varier, mélanger, agrémenter selon nos envies du moment!!
Chacun peut y mettre tout ce qu'il aime, en version salé ou sucré ou même les deux!!
Et l'autre jour, j'ai dégusté des petites bouchées apéritives au saumon et à la mozza sur toasts et je me suis dit que ce serait super bon en pizza!! Et j'ai eu raison!!
Cette pizz' est vraiment délicieuse!!

Ingrédients :
Pour la pâte
240ml d'Eau
1cs d'Huile d'Olive
1.5cc de Sel
480gr de Farine
1cc de Levure Boulangère
Pour la garniture
1 petit pavé de Saumon frais
1 boule de Mozzarella
1 petit pot de Pesto
Poivre

Progression :
Mettre tous les ingrédients pour la pâte dans la machine à pain dans l'ordre. Attention, il faut bien que les ingrédients soient versés dans la cuve dans l'ordre parce qu'il ne faut pas que la levure entre en contact direct avec le sel.
Choisir le programme "pâte levée" et laisser la machine faire pendant 1h30, le temps du pétrissage, du repos et de la levée.
Préchauffer le four à 180°c.
Une fois la pâte prête, la diviser en deux, pour une pizza à pâte fine, et l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné.
Il ne reste plus qu'à la garnir : détailler le saumon en petites tranches fines au couteau et les déposer sur la pâte. Ajouter la boule de mozzarella coupée en tranches et le pesto à la petite cuillère de manière régulière sur les autres ingrédients.
Mettre au four pour 15 minutes environ. Sortir la pizza du four, attendre 2 à 3 minutes et déguster!!

Mon Grain de Sel !
Si vous n'avez pas de machine à pain (MAP), vous pouvez bien entendu mélanger les ingrédients à la main dans un saladier. Dans ce cas, versez la farine et le sel dans un saladier. Mélangez. Faites un puits et verser l'eau, la levure et l'huile d'olive. Pétrissez la pâte à la main jusqu'à ce que la pâte se détache des bords. Couvrir d'un torchon humide et laisser lever à température ambiante 1h environ : la pâte doit doubler de volume.
Etalez ensuite au rouleau avant de garnir à votre goût.
Et si vous n'avez pas envie de vous lancer dans la pâte à pizza, achetez une pâte toute prête au supermarché, il en existe de très bonnes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, vas-y, tu peux la tester sans souci, tu ne seras pas déçue!!!
Y
J'adore ta pizza!! J'imagine comme elle doit être bonne...^^
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 532
Archives
Publicité