750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
10 avril 2010

Tarte aux Pommes en Point de Riz

Tarte_aux_pommes_en_point_de_riz2

Je ne suis pas une grande fan de tricot mais j'ai toujours trouvé très joli les ouvrages faits au point de riz ou au point de blé. Et lorsque j'ai publié la recette de ma Tarte Fine aux Pommes (ici), Isa-Marie de Grelinettes et Cassolettes a publié un commentaire en m'invitant à aller voir la sienne.
En la voyant j'ai totalement craqué!! Pas tant pour la recette, qui doit être une pure merveille ceci-dit, mais plus pour la présentation!! Une jolie tarte aux pommes disposée en point de riz!!
Je me suis tout de suite mise en quête du moule qui va bien (et voilà... encore un moule!!!), et une fois le bon moule en ma possession, je n'ai pas pu résister et attendre d'avoir les ingrédients pour faire la tarte d'Isa-Marie!!! J'ai donc fait ma petite tarte à moi, rien que pour le plaisir de manger cette jolie tarte!!

Tarte_aux_pommes_en_point_de_riz3

Ingrédients :
1 pâte feuilletée (pur beurre)
4 pommes
Sucre de Canne

Progression :
Préchauffer le four sur 210°c (th7).
Bien entendu, la pâte feuilletée prête à dérouler qui était dans mon frigo était ronde alors que mon joli moule à tarte et de forme rectangulaire... Pourquoi faire simple ?..... J'ai donc commencé par fariner ma pâte déroulée et je l'ai étaler un peu plus au rouleau.
Une fois le moule rempli de pâte, piquer le fond de tarte à la fourchette pour que la pâte ne gonfle pas.
Peler les pommes et les couper en quartiers. Emincer les quartiers de pommes en lamelles dans le sens de la longueur et recouper chaque quartier déjà découpé en lamelles en deux portions dans le sens de la largeur cette fois-ci, de manière à former de petits "carrés" de lamelles de pommes à disposer en quiconce.
Une fois le moule rempli, saupoudrer de sucre de canne et mettre au four 30 minutes.
Il ne me reste plus qu'à refaire une tarte avec la recette d'Isa-Marie maintenant... Zut alors!! ;)

Tarte_aux_pommes_en_point_de_riz

Mon Grain de Sel !
J'ai choisi du Sucre de Canne complet (bien plus riche en goût) issu du Commerce Equitable.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hello Sophee, <br /> <br /> Je suis ravie que ma présentation de "Tarte au point de riz" t'ait plu, justement sur Grelinette et Cassolettes je cherche à pubklier des recettes originales qui sortent du quotidien tout en étant de tendance bio sympa...<br /> <br /> A tout bientôt.<br /> <br /> Isa-Marie
S
C'est comme çà qu'elle est la meilleure......
V
Une magnifique tarte comme j'aime sans superflu et très naturelle.
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 668
Archives
Publicité