750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
19 décembre 2013

Quiche au Potimarron et Cancoillotte - Une recette hivernale originale!

Quiche Potimarron et Cancoillote

 

Vous savez que j'adore les courges! L'hiver, il y en a plein mon jardin! De toutes sortes, de toutes les formes et de toutes les couleurs!!
Les courges, je les mange en soupe, en gratin, en purée, en tarte, etc!! Alors je me suis dit, et pourquoi pas en quiche ??
Et comme c'est la saison des plats d'hiver, des tartiflettes et autres fondues, je n'ai pas pu résister à rajouter un peu de cancoillotte, que j'adore aussi!
Bref, voilà une recette très simple à réaliser et délicieusement gourmande!!

 

Quiche Potimarron et Cancoillote2

 

Ingrédients :
1/2 Potimarron
1 Pâte feuilletée
2 Oeufs
40cl de Crème fraîche semi-épaisse
5cs de Cancoillotte
Sel, Poivre

Quiche Potimarron et Cancoillote3

Progression :
Préchauffer le four à 180°c (th6).
Peler, épepiner et couper le potimarron en tous petits morceaux. Abaisser la pâte feuilletée dans un moule à tarte et parsemer le fond des morceaux de potimarron.
Battre les oeufs dans un bol et ajouter la crème fraîche, saler, poivrer, bien mélanger. Verser le tout sur la pâte garnie de courge et verser la cancoillote sur le dessu en répartissant bien.
Mettre au four 30 minutes environ.

Mon Grain de Sel !!
J'ai choisi de la cancoillotte nature mais vous pouvez très bien essayer avec la cancoillotte à l'ail. Et bien sûr changer de fromage! Pourquoi pas du Conté ou du Beaufort râpé ? Ou de la Vache qui rit si vous souhaitez rester dans le fromage moelleux?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 419
Archives
Publicité