750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
27 mai 2012

Quiche Asperges Vertes et Jambon Fumé

Quiche Asperges Vertes et Jambon Fumé4

J'adore les asperges vertes!! Ceux qui me suivent le savent, ce n'est pas nouveau!! Je les adore et c'est la saison!! Alors il faut en profiter!! Du coup, après avoir préparé les supers Feuilletés au Asperges Vertes et Foie Gras, il me restait quelques asperges.. et je me suis souvenue d'une recette que je faisais il y a longtemps... Bouhh que le temps passe vite!! Au moins 10 ans que je ne l'avais pas faite!! Mais elle était tellement bonne que je n'ai pas oublié!!
Tentez-là, elle est vraiment sublime!!

Quiche Asperges Vertes et Jambon Fumé

Ingrédients :
1/2 botte d'Asperges vertes
100gr de Jambon Fumé
1 Pâte feuilletée
2 Oeufs
20cl de Crème semi-épaisse
Sel, Poivre

Progression :
Préchauffer le four à 200°c (th6/7).
Nettoyer les asperges et les couper en tronçons d'environ 3cm. Les blanchir 5 minutes dans un grand volume d'eau salée. Les rafraîchir dans l'eau froide puis les égoutter. Réserver les pointes.
Abaisser la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Disposer les tronçons d'asperges et le jambon fumé détaillé en lamelles.
Battre les deux oeufs et la crème. Saler légèrement et poivrer. Verser la préparation dans le plat à tarte et terminer en disposant les pointes d'asperges.
Mettre au four 20 minutes. Déguster chaud ou tiède.

Quiche Asperges Vertes et Jambon Fumé3

Le Very Important Point (V.I.P) !!
On l'a déjà dit, les asperges vertes ne se pèlent pas... Et il faut les rafraîchir dans l'eau froide pour qu'elles gardent leur joli vert...
Attention à ne pas les laisser bouillir trop longtemps pour bien préserver les pointes!!

Mon Grain de Sel !!
Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé sur le dessus. Mais pas un fromage trop fort pour ne pas masquer le goût de l'asperge!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai fait la quiche aux asperges à midi elle a eu beaucoup de succés!excellent !
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 547
Archives
Publicité