750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
21 septembre 2010

Sablés au Beurre de Cacahuète : Spéciale dédicace pour "Cacahuète" !!

Biscuits_au_beurre_de_cacahu_tes

En naviguant sur le blog d'Isabelle "J'en reprendrais bien un bout", je suis tombée sur de fabuleux sablés au beurre de cacahuète qui m'ont tout de suite fait de l'oeil!!!!
La première fois que j'ai goûté du beurre de cacahuète, j'étais à la fac, et je me souviens du bonheur que ça a été!! Je dois dire que j'aime vraiment beaucoup çà!! Pourtant, bizarrement, je ne suis pas vraiment fan des cacahuètes à l'apéro.... En fait je pense que c'est la texture crémeuse qui me fait fondre.... Mais bon, j'évite d'en acheter trop souvent parce que franchement, niveau calorique, ça bat les records!!!
En tous cas, pour une fois, on peut bien craquer et se faire un petit plaisir!! Alors j'ai fondu sur le pot au rayon des spécialités étrangères de mon supermarché pour réaliser mes sablés au beurre de cacahuète!! Et je n'ai pas regretté car ils sont vraiment délicieux!!

Biscuits_au_beurre_de_cacahu_tes2

Ingrédients :
240gr de Beurre de cacahuète
75gr de Sucre en poudre
1 Oeuf entier

Progression :
Préchauffer le four à 180°c (th6).
Vider le pot de beurre de cacahuète dans un bol. Y ajouter le sucre et l'oeuf battu. Bien mélanger le tout.
Réserver au frais 30 minutes, puis séparer la pâte en une vingtaine de morceaux différents à façonner rapidement en boule entre les mains. Poser les boules de pâte sur un papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et appuyer doucement du plat de la main sur chaque boule de manière à donner leur forme aux sablés.
Strier le dessus des sablés en appuyant doucement avec le dos d'une fourchette.
Mettre les sablés au four 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Sortir la plaque du four, laisser patienter les sablés 5 minutes et les débarrasser sur une grille pour les laisser refroidir.

Biscuits_au_beurre_de_cacahu_tes3

Le Very Imporant Point (V.I.P) !
Attention à ne pas trop laisser cuire les sablés!! 15 minutes suffisent!! Il suffit qu'ils soient légèrement dorés.
Et attention au moment de prélever les sablés sur la plaque à pâtisserie pour les transférer sur la grille : encore chauds ils sont très fragiles!!

Mon Grain de Sel !
Isabelle recommande de stocker les sablés dans une boîte en fer.... Mais faut pas être gourmand!! Chez nous, à peine refroidis, ils étaient déjà mangés!! Je les ai servis avec le Moelleux Fondant Tout Chocolat en version mini et une Espuma de Poire extrêmement légère et délicieuse!! La recette à venir....

Biscuits_au_beurre_de_cacahu_tes4

Vous aimerez peut-être aussi !!
Autres Petites Gourmandises pour le Goûter....
Les Briochettes "Reviens-y"
Muffins aux Fruits Rouges
Tartelettes aux Framboises
Madeleines
Croquants aux Cranberries
Chocolatines
Financiers Huile d'Olive, Citron et Graines de Pavot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en ai fait avec une recette différente, il faudra que je teste la tienne.<br /> ils sont superbe<br /> bonne journée
S
Qu'on n'oublie pas...
Y
drole de surnom ...
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 699
Archives
Publicité