750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
20 avril 2010

Blanc-Manger Léger : Recette Plume

Blanc_manger_amande3

Un blanc-manger très léger au goût et très léger en calories puisqu'il est à base de fromage blanc à 0%. Pour tout vous dire, c'est une recette de Pierre Dukan.... Oui, parce que M. Dukan est entré dans ma vie.... Enfin pas exactement dans ma vie mais bon, j'accompagne... Et puis, ça ne peut pas me faire de mal!!!
Bon évidemment, je ne vous cache pas qu'on est loin du blanc-manger réalisé avec de vraies amandes et de la crème liquide entière, mais c'est tout de même une bonne solution pour se faire plaisir à moindre coût calorique!!

Blanc_manger_amande

Ingrédients :
2 feuilles de gélatine
400gr de fromage blanc à 0%
2cs d'édulcorant en poudre
8 gouttes d'arôme d'amande amère
1 blanc d'oeuf

Blanc_manger_amande4

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un grand volume d'eau froide pendant 15 minutes environ.
Mettre la gélatine essorée dans une casserole vide. Mettre la casserole sur feu doux jusqu'à faire fondre la gélatine complètement.
Verser la gélatine fondue dans le fromage blanc en mélangeant bien. Ajouter l'extrait d'amandes amère et l'édulcorant.
Battre le blanc d'oeuf en neige ferme et l'ajouter à la préparation fromage blanc.
Verser dans des ramequins et mettre au frais au moins 2 heures.

Blanc_manger_amande2

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 532
Archives
Publicité