750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
17 janvier 2014

Le Choix Culinaire de Sophie de Janvier 2014 : Nature (Simple, sain et bon) - Alain Ducasse !!

couv_nature_3d_jpg

Une nouvelle année vient de débuter, une année de gourmandise!  Mais qui dit gourmandise ne dit pas forcément excès ! On peut manger très savoureux et se régaler avec des plats simples et natures!
Oui oui c'est bien moi, la plus fervente des anti régimes qui vous dit ça! Car il ne s'agit là absolument de régime mais simplement de réaliser des recettes simples avec des produits de saison et d'en apprécier le goût délicieux tout simplement.
Vous l'aurez compris, mon coup de coeur culinaire de ce mois-ci est donc très "Nature"!

Quand j'ai ouvert ce livre dont j'ai beaucoup aimé la couverture, chez "Sabine ma copine" de la Librairie Grain de Lire à Lalinde j'ai tout de suite craqué pour une recette intitulé "Condiment de coquillages aux algues" ! Un mélange qui promet d'abreuver mes besoins en iode!!
J'ai aussi repéré plusieurs autres recettes comme celle du guacamole, la salade d' asperges cuites et crues garniture mimosa, les langoustines rôties au citron, ou encore les pommes et poires confites en römertopf...
Des recettes que je ne traînerai pas à réaliser tellement j'en ai l'eau à la bouche !

Et le top, c'est que ce livre a été réalisé en collaboration avec Paule Neyrat, diététicienne, qui donne plein de conseils et vous dit pourquoi tel ou tel aliment est bon pour votre santé. Parce que manger sain c'est bien, mais savoir ce que ça nous apporte c'est encore mieux non ?!

 

i83332393__szw565h2600_ i83332431__szw565h2600__jpg

 

La collection Nature propose encore 3 autres volumes : Nature Desserts, Nature Bébés et Nature Mers et Océans (j'attends avec impatience une réédition car il est épuisé).
Vous pouvez trouver ces livres aux éditions Alain Ducasse ou chez votre libraire préféré!!

 

couv_0nature_bebe_couvnature_desserts_couv

 

 CONCOURS CONCOURS CONCOURS CONCOURS CONCOURS CONCOURS !!

Ce livre vous donne envie de cuisiner ? Vous le voulez dans votre cuisine ?
Vous pouvez tenter de le gagner sur la page Facebook "Accrogourmandise" (page publique). Aimez, commentez et partagez la photo du livre et vous pourrez participer au tirage au sort qui aura lieu le Vendredi 31 janvier 2014 à 17h !!
Si vous gagnez ce livre, vous pourrez venir le retirer à la Librairie Grain de Lire à Lalinde ou je vous l'enverrai à l'adresse de votre choix !!
Merci aux éditions Alain Ducasse, sans qui ce petit concours ne pourrait avoir lieu !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 919 941
Archives
Publicité