750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
1 novembre 2013

Poulpe en Salade et Dédicace d'Arthur Le Caisne!!

 

Affiche dédicace Arthur Le Caisne

 

J'attendais avec impatience le début du mois de Novembre pour vous annoncer officiellement la nouvelle : la dédicace d'Arthur Le Caisne qui vient présenter son livre "La Cuisine c'est aussi de la chimie" à la Librairie Grain de Lire à Lalinde, chez "Sabine ma copine".
Nous y sommes donc! Je vous annonce donc officiellement la venue d'Arthur, le Samedi 23 Novembre 2013, à 15h30 !

Lorsque j'ai fait mon coup de coeur du mois d'octobre en choisissant son livre, j'en ai profité pour contacter Arthur. C'est un garçon très sympathique qui n'a pas hésité à inclure la librairie de "Sabine ma copine" à son programme, déjà assez chargé, de dédicace! Alors un grand merci à lui, ainsi qu'à Hachette Cuisine!

Toutes à notre enthousiasme quant à cette dédicace, nous avons décidé avec Sabine de faire une démo cuisine pour animer. Dans la librairie? Oui oui!! Après remue-méninges et consultation d'Arthur, j'ai choisi une petite animation autour de la cuisson du sucre! Et qui dit cuisson du sucre dit bien sûr..... caramel!!  Et il y aura bien sûr dégustation! Il fallait bien que l'après-midi soit gourmande!!

 

Pour vous faire patienter jusque là et vous donner un nouvel aperçu du livre d'Arthur, je vous montre un photos de ma préparation du "Poulpe en Salade"! Une manière originale de manger du poisson!
Bien que le poulpe soit peu ragoûtant avec ses grandes tentacules violettes et visqueuses, je vous assure que, bien préparé, il est très bon! Et oubliée l'idée reçue des morceaux caoutchouteux en bouche! Si vous suivez les conseils d'Arthur, vous aurez tout bon et une petite salade originale!

Si vous voulez connaître la recette, rendez-vous à la page 107 du livre "La Cuisine c'est aussi la Chimie" d'Arthur Le Caisne, aux éditions Hachette Cuisine. Vous le trouverez à la Librairie Grain de Lire bien sûr où vous pourrez poser toutes vos questions à Arthur le 23 novembre prochain!!

Poulpe en salade2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 532
Archives
Publicité