750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
15 octobre 2013

Le Choix de Sophie d'Octobre 2013 - La Cuisine c'est aussi de la Chimie - À gagner sur la page Facebook Accrogourmandise!!

DSC_0420

 

Mais que se passe t-il depuis quelques semaines ? Tout le monde parle de chimie... Même moi!! Et je peux vous dire que si MOI je parle chimie, c'est qu'il y a un problème!! Mais oui mais non... Parce que cette fois-ci, si je vous parle chimie, c'est qu'en fait je vous parle cuisine! Vous me suivez? Pas vraiment?? Alors c'est que vous n'avez ouvert le livre d'Arthur Le Caisne "La Cuisine c'est aussi de la chimie"!!

Moi si!! Je passais par hasard dans ma librairie préférée et là, "Sabine ma copine" me montrait quelques nouveautés cuisine... Quand elle m'a fait voir la tranche du livre "La Cuisine c'est aussi de la chimie" et me disant "il a l'air pas mal celui-ci", j'ai tout de suite fait la moue... Cuisine=chimie?? J'ai tout de même tiré doucement l'ouvrage de l'étagère et déjà, la couverture m'a plue! Noire bordée de vichy rouge et pleine de petits dessins de "chimie" que je comprenais! Oh miracle!! La première fois que la chimie ne me fait pas fuir! Pas besoin de vous dire que c'est donc mon coup de coeur du mois d'octobre, que vous pouvez retrouver ICI.

Une fois ouvert, j'ai craqué complètement! Pour tout!! Pour les dessins expliquant les recettes, pour les conseils et astuces (du bon sens tout simplement!), pour les plats classiques réexpliqués ou revisités, ou encore pour les recettes plus originales comme le poulpe en salade ou  les crevettes grises flambées pour l'apéro!

Il est assez rare que je repère plein de recettes qui me tentent dans un seul livre de recettes. Mais trop tard! Le livre d'Arthur regorge de mini post-it de toutes les couleurs!! En fait, je pense que je vais probablement tester toutes les recettes!! Je me suis déjà lancée dans le Parmentier de canard de la page 100 et donc la Purée de pomme de terre juste la meilleure du monde de la page 156 et tout le monde a adoré!

 

DSC_8127

Vous avez vu tous les petits post-it??

Bref, j'ai adoré ce livre plein d'humour et "ses 70 recettes décryptées et tous les secrets pour les réussir à coup sûr"!! Vous pouvez d'ailleurs le gagner en commentant et partageant la photo du livre sur la page Facebook liée au blog!! Allez simplement sur la page profil Accrogourmandise et suivez les instructions!! Merci à Arthur et Hachette Cuisine!

Ah oui, une petite chose très importante : Arthur Le Caisne est un monsieur très sympathique!! Et vous savez quoi ?? Il viendra dans ma librairie préférée, j'ai cité Grain de Lire, à Lalinde, chez "Sabine ma copine", dédicacer son titre le 23 novembre prochain. Bien sûr je serai là pour une petite démo cuisine (dans la librairie, ça va donner)!!!!!! Et là peut-être, c'est pas top ça?!! ;o)
Je vous en reparle bientôt...

DSC_0419

 

DSC_0421

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 515
Archives
Publicité