750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
11 août 2013

Rillettes de Thon - Petite Fraîcheur à l'Apéro - Recette Plume !

Rillettes de thon

Après les Rillettes de Crevettes voici une autre "tartinade", toujours à base de poisson, parce que le poisson l'été c'est bon, c'est frais! Et surtout c'est moins gras que les rillettes de canard! Je n'arrive pas à croire que c'est moi, la Périgourdine, qui vous dit ça! ;o)

Encore une fois, des ingrédients très simples et voilà un petit apéro très sympa! Avec des crackers, sur des tranches de pain de campagne grillées ou encore avec des bâtonnets de légumes, à vous de voir!

 

Rillettes de thon2

 


Ingrédients (pour 3 bols de 20cl) :
1 grosse boîte de Thon au naturel
4cs d'Estragon haché
3cs de Crème fraîche épaisse
2cs de Moutarde
3 Petits suisses nature
1 Citron
Sel, Poivre

 

Rillettes de thon3


Progression :
Égoutter le thon et l'émietter finement dans un saladier.
Ajouter dans l'ordre les suisses, la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron et l'estragon, en mélangeant bien entre chaque ingrédient. Saler, poivrer.
Mettre les rillettes dans un bol et le placer au frais couvert d'un film alimentaire 1 heure minimum.

 

Rillettes de thon4


Mon Grain de Sel !!
*N'ayant pas d'estragon, j'ai utilisé du persil plat et c'était parfait!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 515
Archives
Publicité