750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
9 août 2013

Gratin Brioché aux Courgettes de Marylène - Quand le fondant des légumes rencontre la gourmandise de la boulange !

Gratin brioché de courgettes


Cette recette est une ancienne ancienne recette qu'une ancienne ancienne collègue m'a donnée. Je l'ai faite et refaite et puis... je l'ai oublié au fond d'un tiroir...
Et il y a quelques jours, en fouillant pour trouver une autre recette, je suis tombée dessus et me suis tout de suite rappelée qu'elle était super facile à faire et que ce plat était super bon!!

Ni une, ni deux, je me suis lancée dans la préparation du Pain de mie brioché dont j'ai trouvé la recette chez Anne, et je suis allée au jardin chercher les courgettes!

Avec le côté brioché gourmand de ce gratin, je suis sûre que vous allez convaincre les enfants de manger de la courgette!

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :
3 petites Courgettes
6 tranches de Pain de mie brioché
20cl de Crème fraîche épaisse
Emmenthal râpé
Sel, Poivre

Gratin brioché de courgettes2

 

Progression :
Préchauffer le four à 210°c (th7).
Laver les courgettes soigneusement. Les couper en lamelles dans le sens de la longueur avec l'économe ou à la mandoline après les avoir éboutées.
Déposer 3 tranches de pain de mie brioché au fond d'un plat à gratin. Disposer la moitié des lamelles de courgettes par-dessus. Napper de crème  épaisse et recouvrir d'emmenthal râpé. Saler, poivrer.
Renouveler l'opération pour faire une deuxième couche.
Mettre au four 30 minutes. Manger chaud.

 

Gratin brioché de courgettes3

 

Mon Grain de Sel !!
*Il n'est pas difficile de réaliser son propre pain brioché et votre gratin n'en sera que meilleur! En plus, il vous en restera largement de quoi petit-déjeuner le lendemain matin! ;o) Si vous voulez vous lancer, la recette est ICI.
*Il est inutile de peler les courgettes! Ôter les graines si les légumes sont trop gros.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je découvre ton blog qui me plait beaucoup et je m'inscris à ta newsletter... Merci pour cette recette, les courgettes poussent en abondance en ce moment, je vais la tester.
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 419
Archives
Publicité