750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
8 août 2013

Pain de Mie Brioché - Gourmandise, gourmandise...

Pain de mie brioché

Pour le petit-déjeuner mais pas que!! J'ai trouvé cette recette de pain de mie brioché sur le site de Anne "Papilles et Pupilles". Cette recette est très simple à réaliser et donne un résultat bluffant! C'est un pur moment de gourmandise!

J'ai réalisé ce pain spécialement pour faire mon Gratin brioché aux courgettes. La recette est à suivre...

 

Ingrédients :
200ml de Lait
10gr de Levure de boulanger
120ml de Crème fleurette
1 Oeuf
80gr de Sucre en poudre
30gr de Lait en poudre
500gr de Farine T55
1,5cc de Sel

 

Pain de mie brioché3


Progression
:
Faire tiédir le lait et le mélanger à la levure. Laisser agir 5 minutes. Ajouter dans l'ordre, la crème, l'oeuf, le sucre, le lait en poudre, la farine et le sel. Pétrir et laisser pousser 1h30 dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air.
Poser la boule de pâte sur le plan de travail et la pétrir pour en ôter le gaz. Partager la pâte en 4 pâtons identiques.
Déposer les 4 boules de pâte dans un moule à cake huilé d'au moins 30cm de long.
Laisser de nouveau lever sous un torchon dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air.
Préchauffer le four à 170°c (th5/6).
Mettre le pain de mie levé au four pour 35 minutes.
Laisser tiédir avant de démouler le pain de mie et laisser ensuite refroidir sur une grille.

 

Pain de mie brioché2

Mon Grain de Sel !!
*Après la première levée, la pâte est légèrement collante. Pensez à fariner très légèrement votre plan de travail et vos mains!
*Ce pain de mie brioché se garde très bien, enveloppé dans un torchon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Célia,<br /> <br /> Si tu tapes "brioche" sur le moteur de recherche du blog, tu trouveras plusieurs recettes pour varier les petits-déj de ton homme : la brioche à effeuiller, la brioche aux pralines rose, la brioche aux oranges confites, ou encore les briochettes!!!<br /> <br /> N'hésite pas à partager avec nous sur la page Facebook Accrogourmandise!!
C
Mon Homme me demande une brioche pour le matin ! Bah je vais opter pour cette solution facile et rapide ! Avec mon robot Cook'in ça devrait le faire!!! Merci pour la recette !
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 919 919
Archives
Publicité