750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
2 juillet 2013

Rillettes de Crevettes - Pour un apéritif tout en légèreté ! Recette Plume

Rillettes de Crevettes

Ça y est! Nous y sommes! Le soleil est de retour!!
Et quoi de meilleur que le premier apéro en terrasse avec un bon verre de rosé et des toasts iodés ?! Rien!!

Aujourd'hui, pour fêter ça, une petite recette ultra simple que j'ai mitonné à partir de plusieurs recettes trouvées sur la toile, et que j'adore! J'en avais un peu marre des rillettes de thon ou de sardine. Non pas que ce ne soit pas bon, bien au contraire, mais ça fait du bien de changer un peu. J'ai donc jeté mon dévolu sur ces petites rillettes de crevettes parce que ce beau temps ça me donne envie de fruits de mer moi!
Et, comme je ne suis pas prête d'en manger (...), et ben je me console comme je peux! ;o)

Un bol de rillettes de crevettes, quelques crackers et le tour est joué!

Ingrédients pour 1 bol (environ 25 toasts) :
400gr de crevettes roses (non décortiquées à la pesée)
100gr de Fromage blanc
3cs de Crème fraîche épaisse
1cc de Concentré de tomates
1cc de jus de citron
1 pointe de curry
Sel, Poivre
Quelques brins de Ciboulette

Rillettes de Crevettes2

Progression :
Décortiquer les crevettes. Les ouvrir délicatement en deux sur le dos dans le sens de la longueur et ôter le filament noir. Couper les crevettes en 3 et les déposer dans le bol du robot mixeur.
Ajouter le fromage blanc, la crème fraîche, le concentré de tomates et le curry. Mixer quelques secondes.
Verser la préparation dans un bol, ajouter le jus de citron et rectifier l'assaisonnement. Un peu de ciboulette ciselée et le tour est joué!

Mon Grain de Sel !!
*Pensez à ôter le filament noir qui n'est pas très ragoûtant, vos rillettes n'en seront que plus belles!
*Selon votre goût, ajouter un peu plus de jus de citron.
*La prochaine fois, je teste au Piment d'Espelette (à la place du curry)!
*Pour la dégustation, pensez aux crackers vendus au rayon des biscottes, c'est pile la bonne taille et ça ne regorge pas de sel comme les gâteaux apéro! Moi j'opte pour les Heudebert qui sont très bon mais vous pouvez aussi en trouver en marques distributeurs.
Idée de ma soeur : et pourquoi pas une bonne cuillère à soupe au coeur d'un demi avocat mûr?!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment succulent ! Et très rafraîchissant pas cette chaleur. Bravo !
T
miam, recette à tester !
T
miam, recette à tester !
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 515
Archives
Publicité