750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
20 mai 2013

Verrine de Pamplemousse Thon Crevette : une idée fraîcheur de Chantal pour l'été

Verrine Pamplemousse Thon Crevette2

Pour l'été, pour l'été... Vous allez me dire, "il est où l'été??"
Chantal a pensé vendredi dernier, où le soleil a fait une belle apparition, que ce serait une entrée fraîche sympa pour fêter les quelques rayons; résultat, nous avons mangé ces pamplemousses sous l'orage!!....
Mais c'était tout de même une très bonne idée car, faute de soleil, ça nous a tout de même mis du baume au coeur!

J'ai vraiment adoré cette petite entrée! C'est léger, frais, et comme j'adore le pamplemousse!... Déjà, j'avais craqué pour la recette de Marie-Laure qui fait des oreillons d'abricot au thon et à la mayo (finalement, je préfère de loin faire des oreillons de pêche au surimi mayo, c'est encore meilleur!!). Et cette recette de pamplemousse, thon et crevette viendra s'ajouter aux entrées de cet été, si été nous avons un jour...

Merci Chantal!!

Verrine Pamplemousse Thon Crevette3

Ingrédients :
2 Pamplemousses roses
1 boîte de thon albacore au naturel
75gr de crevettes roses cuites décortiquées
3cs de Mayonnaise
2cs de Ketchup
Poivre, Piment d'Espelette

Progression :
Couper les pamplemousses en deux. En ôter tous les suprêmes et les réserver dans une assiette.
Rincer le thon et l'émietter dans une saladier. Ajouter les crevettes. Émietter le pamplemousse dans l'assiette et réserver le jus dans un verre. Ajouter le pamplemousse au thon et aux crevettes et assaisonner avec la mayonnaise, le ketchup, le poivre et le piment.
Mélanger intimement et verser dans les verrines. Servir bien frais.

Verrine Pamplemousse Thon Crevette

Mon Grain de Sel !!
*Pour la déco, j'ai choisi de couper une tranche de pamplemousse entière après les avoir coupés en deux. Je les ai réservés et coupés en 6 pour les déposer dans ma verrine avant d'y verser ma préparation. Vu d'en haut, les morceaux de pamplemousse forment comme une étoile. Chantal, elle, avait choisi de servir sa préparation directement dans les demi pamplemousses vides.
*Pour ôter les suprêmes des pamplemousses, vous pouvez utiliser une cuillère à pamplemousse qui va très bien! Si vous n'en avez pas, servez-vous d'un couteau à petite lame.

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 919 941
Archives
Publicité